RMC Sport
Ligue 1 - Metz-Strasbourg - Koffi Kouao et Dilane Bakwa

EN DIRECT - Metz–Strasbourg : le derby du Grand Est pour les hommes de Vieira !

Suite et fin de la sixième journée de Ligue 1 ce dimanche. Et avant de s'offrir le Classique ce soir, une autre rencontre était tout aussi attendue dans l'est de la France : Metz-Strasbourg. Près de 28 000 spectateurs étaient au rendez-vous de ce nouveau Derby du Grand Est bouillant, et remporté par les soldats de Patrick Vieira (0-1). Au terme d'un match bien fermé à Saint-Symphorien, les visiteurs partent avec trois points précieux en ce début de championnat.

Lucas Hernandez avec le PSG le 26 août 2023

PSG-OM en direct: Lucas Hernandez promet de faire changer d'avis les supporters parisiens

Le PSG accueillle l'OM dimanche pour le Classique de la Ligue 1, à partir de 20h45 au Parc des Princes. Alors que les partenaires de Kylian Mbappé restent sur une prestation convaincante en Ligue des champions face à Dortmund, l'Olympique de Marseille traverse une grave crise et se présentera à Paris sans Marcelino, remplacé par Jacques Abardonado sur le banc. Des dernières indiscrétions aux compos, suivez en direct sur RMC Sport toutes les infos d'avant-match.

Warren Zaïre Emery lors de PSG-Dortmund, le 19 septembre 2023.

PSG-OM: comment Warren Zaïre Emery a mis Paris à ses pieds à seulement 17 ans

Son talent ne se discute pas. Pour sa deuxième saison en Ligue 1, Warren Zaïre Emery fait partie de cette génération à qui on ne parle pas d’âge. À lui encore moins qu’aux autres. À seulement 17 ans, il s’impose en tant que titulaire indiscutable de ce Paris Saint-Germain newlook qui s’apprête à défier l’OM, dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Reconnu par ses coéquipiers, adoubé par ses dirigeants, il a tout d’un surdoué.  

Nantes 5-3 Lorient : Les Canaris vainqueurs par « chaos tactique », se félicite Aristouy

Nantes 5-3 Lorient : Les Canaris vainqueurs par « chaos tactique », se félicite Aristouy

Festival de buts à La Beaujoire ! Au terme d’un scénario complètement fou, le FC Nantes s’est imposé 5 à 3 à domicile face aux Merlus alors que les deux équipes s’étaient neutralisées à la pause (1-1). Les Canaris l’ont finalement emporté par « chaos tactique », en déstructurant le plan de jeu des Lorientais, a expliqué l’entraîneur du FCN Pierre Aristouy en conférence de presse après le match.