
Coupe du monde: l'Argentine perd son gardien, Sergio Romero, sur blessure
Coup dur pour l’Argentine. Sergio Romero, son gardien n°1, s’est blessé au genou droit et doit déclarer forfait pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet).
Coup dur pour l’Argentine. Sergio Romero, son gardien n°1, s’est blessé au genou droit et doit déclarer forfait pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet).
La Coupe du monde débute le 14 Juin en Russie. Les listes définitives ou élargies des équipes qualifiées ont été dévoilées. Les sélectionneurs ont également désigné leurs capitaines respectifs. Petit tour d’horizon des joueurs qui porteront le brassard.
Après l’officialisation par Didier Deschamps et Julen Lopetegui des listes des joueurs qui disputeront la Coupe du monde en Russie, nous avons décidé d’opposer les onze des absents tricolores et espagnols. A vous de décider lequel est le meilleur.
La Fédération espagnole de football a choisi de renouveler sa confiance en Julen Lopetegui. Le coach de 51 ans a prolongé ce lundi son contrat à la tête de la Roja jusqu’en 2020.
Suspendu quatorze mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et donc de Coupe du monde, l'attaquant de l'équipe du Pérou Paolo Guerrero s'est trouvé des soutiens. Comme les capitaines des autres équipes du groupe C (Danemark, Australie), Hugo Lloris a signé une lettre du syndicat FIFPro, réclamant que la star péruvienne puisse jouer la compétition.
Neymar a rejoint ce lundi le centre d’entraînement du Brésil afin d’entamer sa préparation pour la Coupe du monde en Russie. Et du côté de la Seleçao, on se veut confiant sur l’état de santé de la superstar auriverde, à l’image d’Edu Gaspar, le directeur des sélections, qui assure que le joueur du PSG sera à 100% lors de la compétition.
Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Argentine, a annoncé ce lundi sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Mauro Icardi, co-meilleur buteur de Serie A avec l'Inter Milan, n'est pas retenu.
Radja Nainggolan vient d'apprendre sa non-sélection dans la pré-liste des 28 de la Belgique pour le Mondial 2018. Sa réponse ne s'est pas faite attendre : il vient de mettre un terme à sa carrière internationale.
Radja Nainggolan (30 ans), qui n’a pas été retenu par Roberto Martinez pour la Coupe du monde 2018, a annoncé dans la foulée qu’il ne rejouerait plus avec la Belgique.
Zlatko Dalic a réduit la pré-liste de la Croatie pour la Coupe du monde de 32 à 24. L’attaquant de Caen Ivan Santini en a fait les frais.
Julen Lopetegui a décidé de se passer des services d'Alvaro Morata lors de la Coupe du monde 2018. Dans sa liste de 23, le sélectionneur de l'Espagne a préféré Diego Costa, Iago Aspas et Rodrigo pour occuper le front de l'attaque.
Le milieu défensif de Monaco, Youri Tielemans, le latéral droit du PSG, Thomas Meunier, et l'habituelle pléiade de stars ont été retenus par Roberto Martinez pour le Mondial 2018. En revanche, le sélectionneur de la Belgique a décidé de se passer des services de Radja Naiggolan.
D’après la presse belge, Roberto Martinez aurait contacté Radja Nainggolan (AS Roma) pour lui annoncer qu’il ne le ferait pas partie de sa liste publiée ce lundi pour le Mondial 2018 en Russie. Ce qui pourrait faire les affaires du Monégasque Youri Tielemans.
Invité du Canal Football Club dimanche, Benjamin Mendy a voulu donner des garanties sur son état de santé avant le Mondial 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet). Le latéral gauche de Manchester City se remet tout juste d'une grave blessure au genou.
Victime d’une rechute mercredi en finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet n’a pas été convoqué le lendemain par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Pourtant, le joueur de l’OM y croyait et était devant son poste de télévision jeudi soir.
Seulement inclus dans la liste des suppléants français pour la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot s'est trouvé un défenseur en la personne de son coéquipier au PSG Javier Pastore. Pour l'Argentin, le milieu de terrain méritait une place dans les 23.
Le Marseillais Hiroki Sakai et le Messin Eiji Kawashima figurent bien dans le premier groupe de 27 joueurs communiqué par Akira Nishino, le nouveau sélectionneur des Japonais qui a pris la relève de Vahid Halilhodzic.
Suppléants ou simplement non mentionnés par Didier Deschamps, voici le onze des Bleus qui ne seront pas de l'aventure en Russie.
Gareth Southgate, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, a décidé de se passer de Joe Hart pour la Coupe du monde en Russie. Le gardien, qui était inamovible depuis la retraite de David James après l'Euro 2012, accuse le coup. Sur Instagram, il n'a pas caché sa frustration.
L’ancien coprésident du Mondial 1998 s’est vanté d’avoir eu recours à une "magouille" pour permettre à la France de ne pas croiser le Brésil avant la finale. Le Ballon d’or a grossi le trait, sans doute à dessein.
La révélation des 23 sélectionnés était la première étape pour lancer la France dans la course à la Coupe du monde. C’est chose faite depuis le jeudi 17 mai. D’ici au 16 juin, date de leur entrée dans la compétition, les Bleus suivront un programme chargé.
La maison d’édition italienne Panini n’a pas misé tout à fait juste pour son album du Mondial 2018, en sélectionnant 6 joueurs français qui ne sont finalement pas dans la liste du sélectionneur français Didier Deschamps, dévoilée jeudi 17 mai.
Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a annoncé jeudi 17 mai les 23 joueurs qui l’accompagneront à la Coupe du monde en Russie à partir du 14 juin. Sept d’entre eux évoluent dans les championnats français.
Coprésident du comité d’organisation du Mondial 1998 disputé en France, Michel Platini a expliqué sur France Info qu’une "petite magouille" avait permis à la France d’éviter le Brésil jusqu’à la finale.
Jack Wilshere ne digère pas sa non-convocation dans la liste de l'Angleterre pour le Mondial 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet). Le milieu de terrain d'Arsenal a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux.
On connaît désormais les vingt-trois joueurs français qui iront en Russie dans moins d'un mois. Si certains d'entre eux connaissent déjà la satisfaction de participer à une Coupe du monde, d'autres prendront part pour la première fois à une compétition internationale avec les Bleus. On revient quatre ans en arrière, pour faire le point sur la situation de l'époque de chaque joueur et leur progression.
Fernando Santos a décidé de se passer du héros de la finale de l'Euro 2016 pour le Mondial 2016. Le sélectionneur portugais a dévoilé sa liste ce jeudi, sans Eder ni Nani.
Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, a annoncé jeudi la liste des 23 joueurs qui iront à la Coupe du monde en Russie. Hamza Mendyl (Lille) et Youssef Aït Bennasser (Caen) ont été retenus, alors que Oualid El Hajjam (Amiens) est réserviste. Pas de trace en revanche de Sofiane Boufal.
La divulgation de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour une Coupe du monde est toujours propice aux spéculations. L’occasion de découvrir des noms auxquels personne n’avait pensé. Retour sur les surprises et choix forts de ces dernières années.
Le Pérou, futur adversaire de l’équipe de France, a dévoilé ce mercredi une nouvelle liste de 24 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. Un groupe dans lequel ne figure pas Paolo Guerrero, le buteur vedette de la sélection, suspendu pour dopage.
L'Angleterre a annoncé ce mercredi sa liste officielle des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la sélection, les noms des joueurs sont mis en scène.
A la veille de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie, Morgan Schneiderlin s’est illustré sur Twitter avec un superbe tweet dans l’espoir de se rappeler au bon souvenir du sélectionneur des Bleus.
Gareth Southgate n'a pas retenu Jack Wilshere ni Joe Hart dans sa liste de 23 pour la Coupe du monde 2018. En revanche, le sélectionneur de l'Angleterre a appelé le jeune défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.
Intitulé "Que faire pour avoir une chance avec une femme russe?", le chapitre d'un manuel édité par la Fédération argentine de football à destination de ses participants à la Coupe du monde en Russie crée la polémique.
Alors que la saison est terminée en Premier League, Patrice Evra connaît déjà son emploi du temps pour l'été. L'actuel joueur de West Ham a accepté d'être consultant pour la chaîne de télévision anglaise ITV durant la Coupe du monde en Russie.
La Coupe du monde débute le 14 juin en Russie. Les sélectionneurs de chaque équipe ont envoyé à la Fifa lundi 4 juin leur liste des 23 noms qui iront au Mondial. Voici les 32 groupes.
Le TAS (tribunal arbitral du sport) a rejeté la demande de Munir El Haddadi de pouvoir jouer pour le Maroc. Le jeune attaquant, qui a joué 15 minutes avec l'Espagne, reste donc espagnol.
Harjo Seppelt a été autorisée à se rendre en Russie mardi, a annoncé le gouvernement allemand. Moscou s'y refusait jusqu'à maintenant.
La BBC a annoncé ce mardi que Didier Drogba ferait partie de son équipe de consultants pour la Coupe du monde 2018. L’attaquant ivoirien de 40 ans, qui termine sa carrière à Phoenix, analysera les rencontres qui se disputeront à partir du mois prochain en Russie.
Joachim Löw a dévoilé une pré-liste de 27 joueurs pour la prochaine Coupe du monde (14 juin – 15 juillet). Les Parisiens Kevin Trapp et Julian Draxler y figurent, tout comme Manuel Neuer.
Le Portugal a dévoilé sa pré-liste de 35 joueurs pour la Coupe du monde. Fernando Santos a convoqué quatre joueurs évoluant en Ligue 1.
Joachim Löw a prolongé son contrat avec la Fédération allemande jusqu'en 2022. Le technicien allemand est en poste depuis 2006.
A quelques heures de la finale de Ligue Europa contre l’OM (mercredi à 20h45), Kevin Gameiro s’est confié au Figaro. L’attaquant de l’Atlético croit en ses chances de figurer dans le groupe des Bleus pour le Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet). Didier Deschamps donnera sa liste jeudi.
José Pekermann, le sélectionneur colombien, a dévoilé une pré-liste de 35 joueurs pour la Coupe du monde (14 juin – 15 juillet). Les stars Radamel Falcao et James Rodriguez sont bien sûr dedans.
Bert van Marwijk, le sélectionneur australien, a réduit sa liste de 32 à 26 joueurs en vue de la prochaine Coupe du monde, durant laquelle son équipe affrontera la France le 16 juin.
Munir El Haddadi, qui compte une sélection avec l'Espagne, espérait jouer la Coupe du monde avec le Maroc. Mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) a mis son veto.
Le Brésil a communiqué sa liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie. Si Daniel Alves, blessé, est forfait et donc absent, le PSG est bien représenté avec trois éléments : Thiago Silva, Marquinhos et évidemment, le meilleur joueur de la saison de Ligue 1, Neymar.
Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a délivré sa pré-liste élargie de 35 joueurs pour la Coupe du monde en Russie. Outre les incontournables Messi et Agüero, le Turinois Dybala, l’Interiste Icardi et les Parisiens Di Maria et Lo Celso y figurent. Pas leur coéquipier Javier Pastore.
Paolo Guerrero, la star du Pérou, a écopé de 14 mois de suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Il ne pourra donc pas disputer la Coupe du monde, où son équipe figure dans le groupe de la France.
Les sélectionneurs des 32 équipes qualifiées pour le Mondial doivent envoyer chacun une pré-liste de 35 joueurs ce lundi, un mois avant le début de l'événement. Si Didier Deschamps dévoilera ses 23 joueurs plus 7 réservistes, certains de ses confrères ont déjà dévoilé leurs choix.