
Marseille gagne et peut viser plus haut
Marseille est devenue la première équipe à s’imposer sur la pelouse de Nice cette saison grâce à des buts de Niang et Cissé.
Marseille est devenue la première équipe à s’imposer sur la pelouse de Nice cette saison grâce à des buts de Niang et Cissé.
Victoires pour le Milan AC, la Juventus et la Roma. L'Inter l'a emporté face à Catane et conserve huit points d'avance sur la Roma au général.
Lens a confirmé son renouveau en battant Caen (4-1). La partie a été marquée par un but de Toifilou Maoulida inscrit après seulement 16 secondes de jeu. C'est le but le plus rapide du championnat cette année.
Le technicien stéphanois n’a pas reconnu son équipe samedi à Strasbourg lors de la débâcle sur les terres alsaciennes (0-3). De là à imaginer que le groupe ne croit plus en lui…
Victoire en trompe-l’œil pour Lyon face à Sochaux (4-1). Mathieu Bodmer pointe les graves lacunes des Gones en défense.
Auxerre se sort de la zone des relégables avec ce succès (2-1) face à Rennes. Soulagement côté auxerrois mais à Rennes Olivier Sorlin tire la sonnette d’alarme.
Le milieu axial de l’OL, habituellement discret, a inscrit un doublé samedi contre Sochaux, et en a profité pour lancer un coup de gueule contre le manque de solidarité défensive du groupe.
Triste sort pour Toulouse. Les hommes d’Elie Baup pensaient ramener un point de leur voyage à Nancy mais un penalty très sévère en toute fin de match laisse Nancy prendre les trois points.
Match nul entre Monaco et Lille. Vison différente de chaque côté. Ricardo pense que son équipe devait l’emporter, Claude Puel est fier que son équipe continue sur son bon début d’année 2008.
Valenciennes a retrouvé des couleurs avec un probant succès face à Lorient 3-0. Petit coup d’arrêt pour Lorient, un coup d’arrêt qui sera peut-être salvateur selon Fabrice Abriel.
Etrillé à Strasbourg 3-0, réduit à 9 contre 11, Saint-Etienne va très mal. Strasbourg continue son petit bonhomme de chemin avec cette victoire pour le 100e match de Jean-Marc Furlan en L1.
Après leur élimination en Coupe de France, les Aiglons de Lilian Laslandes reçoivent l’Olympique de Marseille dimanche pour le sommet de la 24e journée.
Bordeaux, vainqueur de Metz, est toujours accroché à quatre longueurs de Lyon, vainqueur de Sochaux. Auxerre vainqueur de Rennes sort de la zone de relégation.
Paris et le Mans ont fait match nul 0-0. Un poin qui satisfait les deux entraîneurs.
L’entraîneur de l’OL, Alain Perrin, a intégré Juninho dans le groupe pour demain, face à Sochaux.
Victime d’une fracture du doigt de pied le 16 janvier face au Mans, Juninho peine à retrouver l’intégralité de ses moyens physiques. Le brésilien de l'OL pourrait être absent, samedi, face à Sochaux.
Le directeur de la rédaction des Sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, est amer après l’attribution des droits TV de la Ligue 1.
Pour 465 millions d’euros par an entre 2008 et 2012, Canal+ a raflé neuf lots sur douze dans les droits télés de la Ligue 1. Alexandre Bompard, directeur du pôle sport de Canal+, ne cache pas sa satisfaction.
La LFP a attribué l’ensemble des douze lots des droits TV du championnat de France de Ligue 1. Son président Frédéric Thiriez est heureux du dénouement.
Malgré la blessure de Samir Nasri en équipe de France A’, le directeur sportif de l’OM José Anigo ne veut pas ajouter de l’huile sur le feu.
La LFP a vendu les droits TV de la L1 pour un total de 668 millions d’euros par an. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas se réjouit de l’issue des négociations.
La LFP a annoncé jeudi soir avoir attribué tous les lots du championnat de France de L1 pour un montant annuel 668 millions d’euros. Canal Plus et Orange se partagent le gâteau.
Malgré les départs de cinq joueurs à la CAN, Frédéric Antonetti, entraîneur de Nice, se félicite du rendement de son équipe.
La deuxième phase des droits TV de la Ligue 1 débute mercredi. Seuls les opérateurs qui ont participé au premier tour peuvent se positionner.
Malgré les sollicitations de plusieurs clubs européens, Loris Arnaud a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en en 2010.
Le milieu de terrain brésilien Williamis de Souza pourrait être titulaire dès samedi en championnat face au Mans.
Mathieu Valbuena est l’homme en forme de l’OM. Titulaire depuis l’arrivée d’Eric Gerets, Valbuena n’en finit plus d’impressionner.
Jérôme Rothen a été contrôlé à 245 km/h au volant de sa Porsche. Le milieu de terrain du PSG risque une suspension de permis de 3 ans, ainsi qu'une forte amende.
Auteur d’un mois de janvier complet, le milieu de terrain de l’OM Mathieu Valbuena n’a pourtant pas été retenu en équipe de France.
La LFP n’a pris aucune décision en ce qui concerne l’attribution des droits TV de la L1 pour la période 2008/2012. Explications.