
Bordeaux–OM : la guerre des primes
La course au titre est aussi une course aux primes. Pour attiser la motivation de leurs joueurs, les dirigeants bordelais n’ont pas hésité à bonifier les primes des dernières victoires en championnat. Révélations.
La course au titre est aussi une course aux primes. Pour attiser la motivation de leurs joueurs, les dirigeants bordelais n’ont pas hésité à bonifier les primes des dernières victoires en championnat. Révélations.
Le directeur général de l’AS Monaco Marc Keller a dressé le profil type du successeur de Ricardo.
Impérial en défense cette saison avec Bordeaux, Souleymane Diawara aimerait évoluer un jour dans la même équipe que son cousin Mamadou Niang. Ça tombe bien : non seulement l’OM a un œil sur lui, mais le club marseillais l’attire aussi. Le Bordelais se confie en exclusivité.
Antoine Kombouaré ne nie pas les contacts avec le PSG. Mais l’entraîneur de Valenciennes n’a aujourd’hui qu’une seule idée en tête : battre le PSG samedi pour assurer le maintien du club.
Invité exceptionnel de "Luis Attaque", Pedro Miguel Pauleta a pris le temps de confier ses impressions sur la saison du PSG et ses souvenirs au sein du club parisien.
A quelques jours du match face au PSG, Rudy Mater, défenseur de Valenciennes, revient sur le départ d’Antoine Kombouaré à Paris ainsi que sur les déclarations de Jean-Michel Aulas.
Ulrich Ramé, le gardien de but de Bordeaux, et le milieu brésilien Wendel ont repris l'entraînement collectif ce mercredi au Haillan.
Pascal Nouma, l’ancien attaquant du PSG (1988-92 et 1994-96), s’est exprimé sur la future arrivée d’Antoine Kombouaré à la place de Paul Le Guen.
Jacques Abardonado, le défenseur de Valenciennes, s’est exprimé sur le futur départ de son entraîneur Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain.
Courtisé par de nombreux clubs français, Cédric Carrasso n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.
Pedrag Mijatovic a quitté ses fonctions de directeur sportif du Real Madrid.
Ancien joueur des Girondins aujourd’hui à Lille, Rio Mavuba voit Bordeaux champion, et croit en une qualification du LOSC (6e) en Europa League.
Patrick Battiston, l’entraîneur de la réserve girondine et responsable de la formation était l’invité hier soir de Coach Courbis. L’ancien international est unanime : Tout Bordeaux attend le titre.
Le défenseur des Girondins de Bordeaux Mathieu Chalmé est confiant pour les deux dernières journées. Le latéral droit l’assure, Bordeaux, leader, n’a pas la pression.
Les incidents de jets de rouleaux et de projectiles envers l’arbitre du match OM-OL ont été étudié mardi par la commission de discipline de la LFP.
Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, s’est mis depuis quelques jours en quête d’un successeur à Antoine Kombouaré, qui rejoindra Paris la saison prochaine. Après Antonetti et Halilhodzic, la piste Lacombe.
Le club champion de Grèce, qui a manifesté son intérêt pour le technicien niçois sur le départ, devrait finalement signer Temuri Ketsbaia, l’entraîneur des Chypriotes de Famagouste, auteur d’un parcours remarqué en Ligue des champions.
Frédéric Antonetti est revenu avec franchise sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’OGC Nice à la fin de la saison.
Exclu RMC - Même si la nouvelle n’a pas été officialisée, l’entraîneur, le PSG et le club de Valenciennes ont trouvé un accord sur les modalités de transfert du Kanak pour la saison prochaine.
Le Paris Saint-Germain a confirmé pour la première fois, par le biais d’un communiqué publié sur le site internet du club, que des « discussions étaient engagées avec l’entraîneur et les dirigeants » de Valenciennes.
Engagé dans la dernière ligne droite pour l’accession du titre, le leader du championnat s’active également sur le front des renégociations de contrats.
Annoncé à Monaco, le gardien parisien Mickaël Landreau a refusé de s’exprimer aujourd’hui. Retrouvez toutes les indiscrétions du Camp des Loges…
Bernard Lacombe a découvert et fait venir Juninho à Lyon en 2001. Le conseiller spécial du président Aulas évoque l’incertitude qui plane autour de l’avenir du Brésilien à Lyon.
Avant la reprise de l'entraînement aujourd'hui, certains joueurs des Girondins de Bordeaux ont profité des deux jours de repos pour s'évader sur la Croisette.
Apparemment souffrant, Jérôme Rothen était absent de la reprise de l’entraînement du PSG mardi. Guillaume Hoarau a de son côté commencé son travail de reprise.
Pape Diouf était l’invité du Grand After lundi. Au lendemain de la défaite contre Lyon (1-3), le président de l’OM évoque la fin du championnat et la saison à venir avec son nouvel entraîneur, Didier Deschamps.
Désormais 2e à trois points de Bordeaux, Marseille doit compter sur un faux pas des Girondins lors des deux dernières journées pour reprendre la tête. Le milieu Lorik Cana lance donc un appel aux futurs adversaires des Bordelais.
L’officialisation du départ d’Antonetti force les dirigeants azuréens à se positionner très rapidement.
Malgré une dix-neuvième place en championnat, Nantes n’est pas encore définitivement condamné à la L2 la saison prochaine. Pour Elie Baup, le match nul face à Rennes (1-1) a même livré des signes d’espoir.
Alors qu’il a annoncé qu’il quittera Nice en fin de saison, Frédéric Antonetti est courtisé par Rennes mais plaît également beaucoup au club grec de l’Olympiakos.
Dans la course au titre que se livrent Bordeaux et l’OM, Yoann Gourcuff est décisif. Pas Hatem Ben Arfa. Capricieux, dilettante, ne distillant son talent qu’en de trop rares circonstances, l’ex-prodige lyonnais parviendra-t-il un jour à justifier sa flatteuse réputation ? Certains en doutent…
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas nous a confié que Juninho, sous contrat jusqu’en 2010, serait laissé libre s’il souhaite partir en fin de saison. Le milieu de terrain brésilien pourra également bénéficier d’une reconversion à l’OL dans une ou deux années.
Lorik Cana a connu une nuit difficile après la défaite de Marseille face à Lyon (3-1). Le capitaine de l’OM évoque le cas de son coéquipier Hatem Ben Arfa.
Auteur d’un doublé crucial contre Sochaux, le buteur caennais Steve Savidan a confié dans Luis Attaque qu’il se plierait à la décision de son président en cas de descente de Caen.
Selon nos informations, le PSG serait aujourd’hui le seul club sur le dossier Kombouaré.
La Juventus Turin et Nancy disputeront un match amical à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), le dimanche 19 juillet à 18h.
Aujourd’hui au LOSC, Rio Mavuba, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, évoque la fin de saison des deux clubs.
Pas d'entraînement aujourd'hui à Toulouse. Au programme : soins et récupération.
L’entraîneur auxerrois Jean Fernandez a affirmé samedi après le succès de l’AJA à Paris (2-1) qu’il ne lâchera pas son meilleur buteur Ireneusz Jelen cet été.
La short-list des entraîneurs appelés à succéder à Frédéric Antonetti à Nice s’est réduite à trois noms.
Distancé en tête du championnat après la défaite contre Lyon dimanche (1-3), Pape Diouf estime toutefois que rien n'est joué dans la course au titre entre l'OM et Bordeaux.
Vainqueur de l’OM dimanche (3-1), l’entraîneur lyonnais Claude Puel estime que les Marseillais sont toujours en course pour le titre, même si Bordeaux a bien évidemment pris l'avantage ce week-end.
Mamadou Niang est catégorique. Pour l’attaquant marseillais, les deux charges du Lyonnais Anthony Réveillère en début de seconde période méritaient un penalty.
Notre consultant Jean-Michel Larqué a tenu à revenir sur la prestation du meneur de jeu marseillais Hatem Ben Arfa, lors de la rencontre perdue contre Lyon, dimanche, au Vélodrome (1-3).
Joint après la défaite de l’OM contre Lyon (1-3), Jean-Louis Triaud, le président des Girondins savourait la place de leader acquise par son équipe à deux journées de la fin du championnat.
Distancé en tête du championnat après leur défaite au Vélodrome contre Lyon dimanche (1-3), Hatem Ben Arfa a bien l’intention de se battre jusqu’au bout pour tenter de ravir le titre aux Girondins de Bordeaux.
Le Lyonnais Sidney Govou a apprécié la réaction d’orgueil de l’OL, vainqueur dimanche au Vélodrome (3-1).
Après la défaite contre Lyon (1-3), gueule de bois des Marseillais et de leur entraîneur Eric Gerets, qui a perdu son calme en conférence de presse d’après-match.
Un doublé de Benzema et un coup franc de Juninho ont eu raison de l’OM, qui a sauvé l’honneur par Wiltord. Marseille, 2e à trois points de Bordeaux, à deux journées de la fin, n'a plus son destin en main.
Les réactions de Nantes-Rennes (1-1), pour le compte de la 36e journée de championnat de Ligue 1.