RMC Sport
Carole Cormenier - Tir

Tir: "C'est très beau", savoure Cormenier, première française championne du monde en fosse olympique

Il est 21h10 à Osijek en Croatie, Carole Cormenier, 32 ans, ne va pas tarder à s’endormir. Ce jeudi, elle s’aligne en fosse olympique par équipe mixte avec Antonin Désert. Elle prend le temps de revenir pour RMC Sport sur son titre en individuel aujourd’hui avec 31 points, devant l’Espagnole Galvez (29). Jamais une Française n’était devenue championne planétaire en tir. Cerise sur le gâteau, elle décroche un quota olympique.

La gymnaste française Mélanie De Jesus Dos Santos, après avoir terminé son exercice au sol lors des Jeux olympiques de tokyo 2020, le 27 juillet 2021

Gymnastique: "On verra la nouvelle Mél", promet De Jésus Dos Santos avant les Internationaux de France

De retour pour la première fois en France depuis son exil à Houston dans le groupe de Simone Biles au printemps, Mélanie de Jésus dos Santos s’aligne ce week-end aux Internationaux de France à Bercy. La Martiniquaise, coachée par les Français Laurent Landi et Cécile Canqueteau, va se tester aux barres asymétriques et à la poutre. Elle évoque sans fard sa défaillance aux JO 2020 (10e du concours général), où elle a été prise par le stress.  

Nicolas Gestin.

Canoë-Kayak: "Un rêve" pour Gestin, lauréat de la Coupe du monde de slalom en C1

Troisième de la Coupe du monde avant la dernière épreuve à La Seu d’Urgell (Espagne), Nicolas Gestin comptait 13 points de retard sur le Slovène Luka Bozic. Sur le plan d’eau catalan, le céiste breton devant devancer les Slovènes et mettre d’autres participants entre lui et ses rivaux. Au dernier passage, un Espagnol est venu se glisser juste derrière le Français pour lui permettre ce coup double : la victoire et le succès au classement général de la Coupe du monde. A 22 ans, Gestin a frappé un grand coup.