RMC Sport
Romane Dicko aux Jeux olympiques de Paris, le 2 août 2024

JO 2024 (judo): "Faire le deuil de ce titre olympique", Romane Dicko revient sur son échec

La judoka du Paris Saint-Germain judo rêvait de remporter le titre olympique individuel des +78kg aux Jeux, catégorie où elle étant la grande favorite. Elle s’est contentée du bronze, comme à Tokyo. Une semaine où elle a aussi contribué au titre par équipe, son deuxième après 2021. Mais il lui faudra du temps pour analyser et panser cet échec, comme elle l'a raconté à RMC Sport depuis la maison des Polytechniciens à Paris, à l'invitation d'Omega.

Antoine Dupont avec l'équipe de France de rugby à 7 le 27 juillet 2024

JO 2024: comment la FFR veut surfer sur la vague du rugby à 7, après le titre olympique

Un Stade de France en transe, un Antoine Dupont devenu héros national... Le titre olympique du rugby à 7 français, première médaille d'or pour le camp bleu en ces Jeux 2024, a marqué les esprits. Et dans les semaines à venir, nombreux sont ceux qui voudront imiter la bande à Dupont et s'essayer à la discipline. Problème: ce sport reste fortement dépendant du rugby à 15, et très peu de clubs proposent aujourd'hui des sections à 7. Mais les acteurs du rugby français comptent bien surfer sur la vague.

Ana Maria Barbosu

JO 2024 (gym): la finale du sol vire à l'incident diplomatique, le premier ministre roumain boycotte la cérémonie de clôture après le déclassement de Barbosu

Lundi, Ana Maria Barbosu pensait avoir gagné la médaille de bronze lors de l’épreuve au sol de gymnastique. Mais suite à un appel réalisé par l’entraîneure de l’Américaine Jordan Chiles, la Roumaine a été privée de la 3e place. En réaction à cette décision, le premier ministre roumain, Marcel Ciolacu, a annoncé son intention de ne pas se rendre à la cérémonie de clôture des JO 2024.