
L’Irlande prend la tête sans convaincre
Le XV du Trèfle a pris samedi seul la tête du Tournoi des VI Nations après sa victoire d'un point sur l’Angleterre (14-13).
Le XV du Trèfle a pris samedi seul la tête du Tournoi des VI Nations après sa victoire d'un point sur l’Angleterre (14-13).
Le 3e ligne international est revenu sur la victoire du XV tricolore face au Pays de Galles samedi soir. Il loue cette équipe de France dans laquelle un état d'esprit s'est créé.
En marge de la victoire des Bleus contre le Pays-de Galles (21-16), le futur entraineur de Toulon déplore que le Top 14 ne soit pas mis entre parenthèse pendant le tournoi.
Malgré la victoire face au Pays de Galles, Marc Lièvremont va effectuer plusieurs changements dans son groupe qui va affronter l’Angleterre dans deux semaines.
Pour leur troisième match du Tournoi, les Français ont battu le Pays de Galles (21-16). Une victoire qui a fait taire toutes les critiques et qui est peut-être la plus belle de l’ère Lièvremont.
L’équipe de France a réalisé vendredi sa plus belle prestation de l’ère Lièvremont pour déboulonner le pays de Galles (21-16), auteur du Grand Chelem en 2008.
L’équipe de France a réalisé une superbe performance en s’imposant contre le pays de Galles (21-16), auteur du Grand Chelem en 2008, vendredi au Stade de France.
Le capitaine du XV de France, qui affronte le tenant du titre gallois ce soir, redoute le coup de fatigue des joueurs, notamment des Toulousains et Clermontois, alignés ce week-end en championnat.
A la veille de France-Galles, l’ailier gallois Shane Williams estime que les Bleus seront plus dangereux que ne le laissent présager leurs deux premières prestations mitigées dans le Tournoi.
Placé à l’ouverture par Lièvremont en raison des blessés, le Clermontois sait qu’il sera très attendu vendredi contre les Gallois à un poste qu’il défendra comme un 10 d’intérim.
Mathieu Bastareaud, le surpuissant trois-quarts centre du Stade Français, n'en revient toujours pas d'avoir été appelé pour la première fois en équipe de France.
A la veille de l’annonce du XV de France face au Pays de Galles, Sébastien Chabal fustige le calendrier français.
Le XV de France va affronter le Pays de Galles vendredi soir sans véritable buteur de métier. Non convoqués, les buteurs toulousains David Skrela et Jean-Baptiste Elissalde nous donnent leurs opinions sur la situation.
Avec les forfaits de Beauxis et Mermoz, Marc Lièvremont a appelé en renfort François Trinh-Duc et Mathieu Bastareaud.
L’arrière parmesan Gilbert Pavan a été appelé pour la rencontre du Tournoi des VI Nations contre l’Ecosse pour pallier l’absence d’Andrea Masi, suspendu.
Marc Lièvremont a annoncé mercredi la liste des 23 Français retenus pour affronter le Pays de Galles. Comme attendu, le pilier droit Sylvain Marconnet fait son retour.
Les entraîneurs du XV de France pourraient décider mercredi d'intégrer le pilier du Stade Français, Sylvain Marconnet, au sein d'un groupe quasi-inchangé pour affronter le Pays de Galles, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.
Pressenti pour faire partie du groupe français qui affrontera le pays de Galles le 27 février, Sylvain Marconnet attend sereinement l’annonce la liste, mercredi.
Avec les forfaits de Benoît Lecouls et Nicolas Mas, le pilier du Stade Français Sylvain Marconnet pourrait faire son retour en équipe de France.
Touché à l’épaule, le trois-quarts centre gallois Jamie Roberts pourrait manquer la rencontre du Tournoi contre la France, le 27 février au Stade de France.
Le XV de France n’a pas fait plaisir à ses supporters malgré la victoire sur l’Ecosse. Dans 15 jours place à la terrible équipe du Pays de Galles.
Victorieux 22-13 de l’Ecosse, le XV de France n’a pas du tout rassuré lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.
Le XV de France s’est imposé mais n’a pas rassuré face à l’Ecosse au Stade de France, 22-13.
Relégué sur le banc face à l’Ecosse, Sébastien Chabal assure comprendre les choix de Marc Lièvremont.
Dans l'attente de la décision concernant Florian Fritz, le centre de l’USAP Maxime Mermoz a été appelé en renfort au sein du XV de France.
Florian Fritz comparaît ce mercredi, à Londres, devant la commission de discipline. Le Toulousain risque une lourde suspension.
Marc Lièvremont a décidé de se passer de Sébastien Chabal pour le match de samedi contre l’Ecosse.
Sacrifié à l’aile au profit de Cédric Heymans pour affronter l'Ecosse samedi au Stade de France, le Clermontois Julien Malzieu s’attend à un affrontement entre deux équipes en quête de rachat.
Cédric Heymans, effectue son retour avec l’équipe de France face à l’Ecosse, samedi, au Stade de France.
Marc Lièvremont a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Ecosse samedi (16h), au Stade de France pour la 2e journée du Tournoi des VI nations.
Le pilier du XV de France s’est blessé aux cervicales lors de la défaite en Irlande (30-21).
Battue 30-21 par l’Irlande en entame du Tournoi des VI Nations, l’équipe de France débute mal. Il faut dire que les Bleus n’ont pas été aidés par l’arbitrage à Croke Park.
Le 2e ligne international du XV de France a sorti un gros match, mais ça n’a pas suffi pour compenser les déséquilibres du jeu déployé par la France, logiquement battue samedi en Irlande (30-21).
Le XV de France s’est incliné à Croke Park face à l’Irlande pour son entrée dans le Tournoi des Six Nations, 30-21.
Les joueurs et l'encadrement du XV de France sont restés coincés dans leur avion pendant deux heures à cause de la neige présente à Dublin.
Avant le choc contre l’Irlande, le sélectionneur du XV de France met en garde ses joueurs contre cette mauvaise habitude de lâcher le match passée l’heure de jeu.
Encouragés par ses récents résultats, les bookmakers britanniques donnent le XV du Poireau vainqueur de l'édition 2009 du Tournoi des VI Nations, à 2 contre 1.
L’aéroport international de Dublin a été fermé ce jeudi à partir de 16h30 locales à cause d’importantes chutes de neige.
Reconduit pour la sixième fois consécutive au poste de deuxième ligne aux côtés de Nallet, Sébastien Chabal croit aux chances du XV de France avant d’affronter l’Irlande en ouverture du Tournoi des VI Nations.
Des supporteurs du XV de France ont été arnaqués sur internet par un escroc connu de la police.
Associé à Lionel Beauxis, Sébastien Tillous-Borde va former samedi l’une des plus jeunes charnières du XV de France pour affronter l’Irlande à Dublin, lors de la 1ère journée du Tournoi des VI Nations. Pas de quoi effrayer le Castrais…
A quelques jours du grand début des Bleus dans le tournoi en Irlande, l’entraîneur des avants se souvient que le pack tricolore avait connu l’enfer la saison dernière au Stade de France face aux « gros » du Trèfle.
Voici le programme des 6 sélections européennes, dont le XV de France, pour cette édition 2009 du Tournoi. Qui pour succéder au Pays de Galles ? Réponse le 21 mars.
Le sélectionneur du XV de France Marc Liévremont a dévoilé la liste des 15 joueurs titulaires pour le match face à l'Irlande samedi (18h) au Croke Park de Dublin, lors de la 1ère journée du Tournoi des VI Nations.
En rééducation après une énième blessure, l'ouvreur Jonny Wilkinson affirme ne pas avoir renoncé à prendre part au tournoi des VI Nations avec l'Angleterre.