
JO 2018 - Martin Fourcade: "Des Jeux excellents"
Juste avant la clôture des JO 2018 ce dimanche, Martin Fourcade estime ses Jeux "excellents. Avant d'évoquer son avenir et la prochaine olympiade.
Juste avant la clôture des JO 2018 ce dimanche, Martin Fourcade estime ses Jeux "excellents. Avant d'évoquer son avenir et la prochaine olympiade.
Phénoménales, exceptionnelles, historiques. Les qualificatifs manquent pour saisir la valeur des performances réalisées par Martin Fourcade lors de Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le porte-drapeau des Bleus lors de la cérémonie d'ouverture est ainsi devenu le sportif français le plus titré de l'histoire des JO, été et hiver confondus. Un bilan fabuleux qui le fait entrer un peu plus dans la légende du sport français. Et Teddy Riner n’a pas manqué de le féliciter ce dimanche sur RMC.
Quel bilan pour la délégation française lors de ces JO 2018 ? La réponse de Martin Fourcade, vainqueur de trois des 15 médailles à PyeongChang, ce dimanche.
Le relais masculin a fini à la cinquième place ce vendredi, privant ainsi Martin Fourcade d'une nouvelle médaille olympique. De quoi laisser des regrets au leader français.
Alors qu'il rêvait d'une quatrième médaille d'or à Pyeongchang, Martin Fourcade a dû se contenter d'une cinquième place avec ses camarades du relais. Forcément déçu, il a maintenu le suspense à l'arrivée concernant la suite de sa carrière.
En remportant l’or pour la 5e fois ce mardi aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Martin Fourcade est devenu le Français le plus titré de l’histoire des JO. Il devance désormais 4 escrimeurs, Gaudin, d’Oriola, Cattiau et Ducret au classement des médaillés olympiques Français.
Cette nouvelle médaille d'or française obtenue sur le relais mixte de biathlon, fruit d'un travail collectif de longue haleine, émeut le clan tricolore.
Martin Fourcade, qui a porté ce mardi le relais mixte français au sommet de l'Olympe, s'est ému de cette victoire collective au micro de RMC.
Anaïs Bescond, Marie Dorin et Simon Desthieux évoquent leur joie immense après leur sacre olympique, obtenu avec un immense Martin Fourcade en dernier relayeur.
Avec sa nouvelle médaille d'or acquise lors du relais mixte de biathlon ce mardi, Martin Fourcade parfait un CV déjà bien rempli.
Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française, estime que ses prestations ont donné davantage d'envie à ses compatriotes à PyeongChang.
Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française a remporté l'épreuve mixte du biathlon en compagnie de Marie Dorin, Simon Desthieux et Anaïs Bescond. Son 3e titre olympique à PyeongChang.
Malgré un début de course compliqué, avec notamment quatre fautes au tir pour Anaïs Bescond, l'équipe de France est parvenue à décrocher la médaille d'or à l'issue d'un relais fou.
Martin Fourcade a remporté à PyeongChang sa 5e médaille d'or dans l'histoire des Jeux Olympiques, un record pour un Français.
Sacré champion olympique de biathlon sur la mass start, Martin Fourcade compile deux médailles d'or aux JO de Pyeongchang. Mais sa 5e place sur l'individuelle quelques jours plus tôt l'avait particulièrement affecté...
Martin Fourcade a décroché l’or sur la mass start de biathlon ce dimanche aux JO 2018, après le verdict de la photo finish. Avec cette 4e médaille d'or, le Catalan devient l'athlète français le plus titré des Jeux olympiques d'hiver. Pour Sandrine Bailly, membre de la Dream Team Olympique BFM Sport, Fourcade est tout simplement « dans une autre dimension ».
Gisèle Fourcade parle de "revanche" au moment de revenir sur la médaille d'or obtenue par son fils Martin sur la mass start dimanche aux JO de Pyeongchang.
Martin Fourcade a remporté la médaille d'or sur la mass start de biathlon à la photo-finish ce dimanche aux JO 2018. En 2014 à Sotchi, la technologie avait titré le Norvégien Emil Svendsen à ses dépens, après un sprint quasi identique.
Martin Fourcade a décroché l’or sur la mass start de biathlon ce dimanche aux JO 2018, après le verdict de la photo finish. Avec cette 4e médaille d'or, le Catalan devient l'athlète français le plus titré des Jeux olympiques d'hiver. S’il n’a pas caché sa joie, Fourcade a également évoqué que cette course serait peut-être la dernière de sa carrière en individuelle aux Jeux Olympiques.
Martin Fourcade a décroché l'or sur la mass start de biathlon ce dimanche aux JO 2018, après le verdict de la photo finish. Avec cette 4e médaille d'or, le Catalan devient l'athlète français le plus titré des Jeux olympiques d'hiver. Reviviez cette incroyable victoire au finish avec le son de RMC Sport.
Martin Fourcade a décroché l'or sur la mass start de biathlon ce dimanche aux JO 2018, après le verdict de la photo-finish. Avec cette 4e médaille d'or, le Catalan devient l'athlète français le plus titré des Jeux olympiques d'hiver, ôtant ce statut à Jean-Claude Killy, et égale deux escrimeurs tous JO confondus (été, hiver).
En grande difficulté sur la mass-start, Justine Braisaz a craqué après la course au micro de RMC. La Française n'a pas réussi à contenir ses larmes au moment d'expliquer sa course.
Désillusion pour le Français, qui a loupé ses 2 derniers tirs et échoue à la 5e place de l'épreuve.
Brice Roger et Tessa Worley en descente, Martin Fourcade et Anaïs Bescond en biathlon, Pierre Vaultier en snowboard cross et le couple James-Ciprès en patinage artistique. La France pourrait bien rafler les médailles dans la nuit de jeudi à vendredi.
L'entraîneur de l'équipe de France de biathlon estime toutefois que ce report pourra permettre des courses "un peu plus régulières".
L'épreuve de biathlon du jour, initialement programmée à 12h05, a été reportée en raison des fortes bourrasques de vent soufflant sur Pyeongchang. L'individuel femmes se déroulera donc jeudi matin (9h15) avant l'épreuve masculine (12h20).
L'entrée de Martin Fourcade sous les acclamations du Club France, quelque heures après son merveilleux sacre olympique aux JO 2018.
Sa victoire sur la poursuite ce lundi permet à Martin Fourcade de rejoindre Jean-Claude Killy au rang des Français les plus titrés des Jeux olympiques d'hiver, avec trois sacres au compteur. Un nouveau record qui inscrit encore un peu plus le Catalan dans l'histoire du sport.
Les élèves du lycée Pierre de Coubertin où a étudié Martin Fourcade s'étaient donné rendez-vous pour suivre le nouveau sacre olympique du porte-drapeau de la délégation française.
.
Thomas Bach a confié sur RMC son admiration pour le champion français, médaillé d'or aux J.O. de Pyeongchang.
Les lycéens ont eu l'autorisation de regarder l'épreuve de leur champion, médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.
L'athlète française savoure sa médaille de bronze et raconte comment elle a vaincu le stress.
Martin Fourcade s'est imposé en patron lors de la poursuite de biathlon. Malgré ses 22,1 secondes de retard sur l'Allemand Peiffer au départ, le Français, qui enregistre un 19\/20 au tir, a dominé la course de la tête et des épaules.
"Je ne comprends pas", explique Martin Fourcade. La star du biathlon revient sur sa déception après sa 8e place au sprint ce dimanche. Des propos recueillis dans l'After Pyeongchang sur BFM Sport.
Pas encore de médaille pour les Bleus dans ces JO de Pyeongchang. Dans des conditions assez difficiles (vent, froid), Martin Fourcade n’a pas réussi à grimper sur le podium ce dimanche lors du sprint 10 km, première épreuve de biathlon.
JO 2018: Sandrine Bailly livre son avis avant le sprint en biathlon
Porte-drapeau de la délégation française, Martin Fourcade va faire ses grands débuts dans les JO 2018 ce dimanche (12h15) avec l'épreuve du sprint en biathlon. Fourcade, une machine à gagner en quête de nouveaux succès à Pyeongchang.
Biathlon : Pourquoi il faut croire aux chances Françaises sur le sprint féminin aux Jeux Olympiques d'hiver 2018... Les explications de Sandrine Bailly et du Grand Week-End Sport sur BFM Sport.
A 21 ans, elle est l'une des plus grande chance de médaille française en biathlon. Mais qui est Justine Braisaz ? RMC Sport est allé à sa rencontre.
Le champion de biathlon et porte-drapeau de la délégation française Martin Fourcade revient sur le défilé dans le stade olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Retrouvez chaque jour "l'oeil de Pyeongchang" avec les envoyés spéciaux de RMC et BFM Sport. Ce 9 février, le passage obligé des athlètes face aux médias avant leur entrée en lice dans la compétition.
Grand favoris en biathlon, Martin Fourcade va-t-il supporter la pression qui pèse sur ses épaules avec son rôle de porte-drapeau de la délégation française ?
Triplé médaillé olympique aux Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble en 1968, Jean-Claude Killy s'est confié sur son "ami" Martin Fourcade et la lourde tâche d'être porte-drapeau de la délégation française.
Porte-drapeau de la délégation française à Pyeonchang, Martin Fourcade a posé le pied en Corée du Sud à quelques jours des Jeux Olympiques.