RMC Sport

JO2018: la photo-finish en or pour Martin Fourcade, "il va l'encadrer"

Martin Fourcade a remporté la médaille d'or sur la mass start de biathlon à la photo-finish ce dimanche aux JO 2018. En 2014 à Sotchi, la technologie avait titré le Norvégien Emil Svendsen à ses dépens, après un sprint quasi identique.

C'est un finish qui rappelle celui de 2014. Mais cette fois-ci, il est en faveur de Martin Fourcade. Le Français a décroché la médaille d'or en mass-start ce dimanche aux JO 2018 après un sprint de grande intensité avec l'Allemand Simon Schempp. Il a fallu recourir à la photo-finish pour départager les deux athlètes, séparés par seulement quelques centimètres.

La photo a été relayée sur les réseaux sociaux, même par le président de la République Emmanuel Macron, et met en lumière la lutte acharnée entre les deux biathlètes. 

Le coach de Fourcade va lui offrir la photo-finish

Après la course, Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur de Martin Fourcade, avait cette fameuse photo-finish dans la main. "Je vais l'offrir à Martin, je pense qu'il va l'encadrer", nous a-t-il confié.

JO 2018: la photo-finish avec Martin Fourcade et Simon Schempp
JO 2018: la photo-finish avec Martin Fourcade et Simon Schempp © -

Un coup du sort qui sourit cette-fois ci au Catalan. Sur la mass start de 2014 à Sotchi, la photo-finish avait sacré le Norvégien Emil Svendsen à ses dépens, pour trois centimètres d'écart.

La photo-finish des JO 2014
La photo-finish des JO 2014 © -
C. P.