
Schladming (slalom): Hirscher reprend son règne, devant Pinturault
A la maison, l'Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce mardi le célèbre slalom nocturne de Schaldming. Le roi du ski alpin s'est imposé devant le Français Alexis Pinturault.
A la maison, l'Autrichien Marcel Hirscher a remporté ce mardi le célèbre slalom nocturne de Schaldming. Le roi du ski alpin s'est imposé devant le Français Alexis Pinturault.
Auteur d'un fantastique doublé Wengen-Kitzbühel, Clément Noël ne fera pas la passe de trois. Le Français a enfourché dès la première manche sur le slalom de Schladming, ce mardi. Marcel Hirscher a pris la tête de la première manche, avec une seconde d'avance sur Alexis Pinturault.
Après ses victoires à Wengen et Kitzbühel, le Français Clément Noël vise son troisième succès de la saison en slalom ce mardi à Schladming.
A 38 ans, le Français Johan Clarey a décroché son premier podium en super-G en prenant la deuxième place à Kitzbühel, derrière l'Allemand Josef Ferstl. De quoi combler l'équipe de France au lendemain de la victoire de Clément Noël sur le slalom.
Vainqueur à Kitzbühel ce samedi en slalom six jours après son succès à Wengen, Clément Noël (21 ans) est sur son nuage et compte bien poursuivre sur sa lancée à Schladming dans trois jours où "Flantier", son surnom, visera un incroyable triplé.
Alexis Pinturault était satisfait de son résultat, samedi à Kitzbühel. Le Français a pris la troisième place d’un slalom remporté par son compatriote, Clément Noël. « Il fallait sortir le grand jeu » a affirmé celui qui sera au départ du super-G dimanche.
Maurice Manificat a remporté le 15km libre d'Ulriceham (Suède) ce samedi. C'est le premier succès de la saison en Coupe du monde pour le Tricolore, le 10e de sa carrière.
Enorme, Clément Noël ! Déjà vainqueur la semaine dernière à Wengen, le Français a remporté ce samedi le slalom de Kitzbühel (Autriche).
Clément Noël et Alexis Pinturault sont sur le podium provisoire du slalom de Kitzbühel, après la première manche. Les Français ont un joli coup à jouer pour la victoire.
Les skieurs français ont pu s’entraîner une dernière fois avant le Super-G de vendredi à Kitzbuhel, une piste redoutée pour son important verglas.
Le double champion du monde de slalom français, Jean-Baptiste Grange, a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, dimanche lors du slalom de Wengen. Le Savoyard sera absent des pistes durant de longs mois. A 34 ans, il ne veut pas encore prendre une décision sur la suite de la carrière.
Trahie par son corps, Lindsey Vonn envisage de mettre un terme à sa carrière et donc de tirer un trait sur son objectif de battre le record absolu de victoires du Suédois Ingemar Stenmark en Coupe du monde.
Clément Noël a décroché la première victoire en Coupe du monde de sa carrière ce dimanche lors du slalom de Wengen devant les Autrichiens Feller et Hirscher.
De retour à la compétition, Lindsey Vonn a dû se contenter d’une décevante 15e place lors de la descente de Cortina d’Ampezzo. De quoi lui faire prendre une décision radicale: changer de sous-vêtements, pour lui permettre d’aller plus vite.
Tenant du titre, le Français Victor Muffat-Jeandet est passé tout près du doublé, terminant ce vendredi 2e du combiné de Wengen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde, derrière Marco Schwarz et devant l'autre tricolore, Alexis Pinturault.
Ce vendredi, les skieurs s’élanceront sur le combiné de Wengen. Cette discipline mêlant slalom et descente semble voué à disparaître, pour le plus grand désespoir des Français.
Tessa Worley a décroché la deuxième place du géant de Kronplatz, ce mardi en Italie. La skieuse du Grand-Bornand termine derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui compte désormais 53 victoires en Coupe du monde.
Au lendemain de sa victoire en géant, l’Autrichien Marcel Hirscher s’est adjugé la victoire en slalom dimanche à Adelboden (Suisse). Deuxième, le Français Clément Noël monte pour la première fois sur un podium en Coupe du monde.
L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté le géant d’Abelboden ce samedi, en Suisse. Le Français Thomas Fanara a décroché une belle 3e place.
Le Français Alexis Pinturault a pris la 3e place de la première manche du géant d'Adelboden, ce samedi matin. Le Norvégien Henrik Kristoffersen occupe la tête, avant la seconde manche (13h30).
Marcel Hirscher a remporté ce dimanche le slalom de Zagreb. L’Autrichien s’est imposé sur la neige croate devant Alexis Pinturault.
Intouchable sur son exercice fétiche, Mikaela Shiffrin a remporté ce samedi le slalom de Zagreb pour signer, à 23 ans, le 52e succès de sa carrière en Coupe du monde.