RMC Sport
Francis Ngannou avec sa ceinture de champion des lourds après sa victoire sur Ciryl Gane à l'UFC 270 en janvier 2022

UFC – Ngannou: "J’avais envie de fermer les bouches des gens qui parlaient"

EXCLU RMC SPORT - Près de deux mois après sa victoire sur Ciryl Gane pour conserver sa ceinture des lourds de l’UFC, Francis Ngannou était de passage dans nos locaux pour une interview avec le RMC Fighter Club. Le scénario de la victoire contre Gane, la blessure au genou qui le handicapait pendant ce combat et pour laquelle il va se faire opérer, les réponses apportées à ceux qui le voyaient trop unidimensionnel, son avenir entre UFC et boxe, sa situation contractuelle avec l’UFC, son envie d'affronter Jon Jones: "The Predator" se confie avec son franc-parler et son honnêteté habituels.

UFC : Ngannou a "fait fermer des bouches" par rapport à son endurance contre Gane (RMC Fighter Club)

UFC : Ngannou a "fait fermer des bouches" par rapport à son endurance contre Gane (RMC Fighter Club)

Invité exceptionnel du podcast combat de RMC Sport, RMC Fighter Club, Francis Ngannou a revenu sur sa victoire devant le Français, Ciryl Gane fin janvier. Le champion du monde UFC est plutôt fier d'avoir fait taire les mauvaises langues sur son endurance - supposée - plus faible. L'histoire a montré que ça n'était pas le cas puisque le Camerounais dans le dur au début du combat a mieux terminé que le natif de la Roche sur Yon.

RMC Fighter Club : Qui était le vrai Rocky ? Toutes les sources d’inspiration du boxeur fictif créé par Stallone

RMC Fighter Club : Qui était le vrai Rocky ? Toutes les sources d’inspiration du boxeur fictif créé par Stallone

Auteur du livre « Rocky et les mythes de la boxe », Meddy Ligner était l’invité du RMC Fighter Club pour raconter comment la célèbre saga cinématographique sur la boxe s’est inspirée de la véritable histoire du noble art. Dans cet extrait, l’auteur dresse la liste de tous les boxeurs qui ont servi d’inspiration pour créer le personnage de Rocky Balboa, à commencer par « le vrai Rocky » Chuck Wepner.

RMC Fighter Club : Comment Stallone s’est inspiré de Joe Frazier pour les scènes d’entraînement mythiques de Rocky

RMC Fighter Club : Comment Stallone s’est inspiré de Joe Frazier pour les scènes d’entraînement mythiques de Rocky

Auteur du livre « Rocky et les mythes de la boxe », Meddy Ligner était l’invité du RMC Fighter Club pour raconter comment la célèbre saga cinématographique sur la boxe s’est inspirée de la véritable histoire du noble art. Comme lorsque Sylverster Stallone utilise des anecdotes sur la carrière de Joe Frazier, ancien champion du monde des lourds et premier tombeur de Muhammad Ali dans un ring, pour créer les légendaires scènes d’entraînement du premier opus.

UFC : Quand Pimblett fait le show en conférence de presse

UFC : Quand Pimblett fait le show en conférence de presse

Grande gueule, showman, style singulier, Paddy Pimblett, dont la comparaison avec Conor McGregor est souvent soulignée, est la nouvelle étoile montante de l'UFC et a fait sensation dans la reine des organisations dès son premier combat. "The Baddy", originaire de Liverpool, avait choqué les fans en infligeant un enchaînement dévastateur à Luigi Vendramini lors de ses débuts, avant de faire le show au micro de l’UFC. L'Anglais combattra à l'UFC Londres le 19 mars prochain (21h00 sur RMC Sport 2), dans la même carte que le phénomène Tom Aspinall, nouveau problème de Ciryl Gane chez les poids lourds. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

UFC : L'énorme TKO de Pimblett pour son premier combat (vs Vendramini)

UFC : L'énorme TKO de Pimblett pour son premier combat (vs Vendramini)

Grande gueule, showman, style singulier, Paddy Pimblett, dont la comparaison avec Conor McGregor est souvent soulignée, est la nouvelle étoile montante de l'UFC et a fait sensation dans la reine des organisations dès son premier combat. "The Baddy", originaire de Liverpool avait choqué les fans en infligeant un enchaînement dévastateur à Luigi Vendramini lors de ses débuts. L'Anglais combattra à l'UFC Londres le 19 mars prochain (21h00 sur RMC Sport 2), dans la même carte que le phénomène Tom Aspinall, nouveau problème de Ciryl Gane chez les poids lourds. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

UFC : les larmes d’Aspinall quand il reçoit son bonus de “Performance of the Night”

UFC : les larmes d’Aspinall quand il reçoit son bonus de “Performance of the Night”

Tom Aspinall, invaincu à l’UFC est le nouveau phénomène chez les poids lourds. Agile, dynamique et bon au sol pour son gabarit, il est un sérieux problème dans la catégorie des poids lourds. Un style similaire au Français Ciryl Gane, qui croisera tôt ou tard la route du natif de Liverpool. L'Anglais combattra à l'UFC Londres le 19 mars prochain (21h00 sur RMC Sport 2), sur la même carte que Paddy Pimblett, la nouvelle étoile montante de l'UFC

Colby Covington avant son combat pour le titre des welters de l'UFC contre Kamaru Usman en novembre 2021

UFC: comment Colby Covington s’est transformé en odieux personnage pour exister

Ancien champion intérimaire des welters, Colby Covington retrouve son ancien "meilleur ami" devenu meilleur ennemi, Jorge Masvidal, ce week-end lors de l’UFC 272 (à suivre en direct et en exclusivité à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2) pour un choc explosif en partie né d’une transformation de la personnalité publique de "Chaos". Une évolution nécessaire pour rester à l’UFC. Focus.

Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk après sa victoire sur Anthony Joshua pour les titres IBF-WBA-WBO des lourds en septembre 2021

Guerre en Ukraine: "Mon pays et mon honneur sont plus importants que les ceintures", Usyk raconte son engagement sur le front

Revenu au pays dès le déclenchement de la guerre pour s’engager auprès du bataillon de défense territoriale, Oleksandr Usyk a accordé une interview à CNN depuis Kiev, capitale assiégée d’une Ukraine frappée par les forces russes. Le boxeur champion du monde IBF-WBA-WBO des lourds, qui devait accorder une revanche à Anthony Joshua dans les mois à venir, reconnaît ne plus avoir le cœur à penser au ring. Sans exclure de devoir tuer s’il le faut pour sa propre survie.

Manon Fiorot (de face) lors de son combat UFC face à Mayra Bueno Silva en octobre 2021

UFC: Manon Fiorot perd une belle opportunité… mais en obtient une meilleure

Privée d’un combat contre Jessica Eye qui devait lui permettre d’entrer dans le top 10 des mouches de l’UFC en raison d’une blessure de son adversaire, Manon Fiorot a vu la déception se transformer en bonne nouvelle: la combattante française sera opposée à la Brésilienne Jennifer Maia, quatrième de la catégorie, le 26 mars à Colombus (Ohio) pour un choc qui la rapprocherait très fortement d’un combat pour le titre.

UFC : Les plus beaux KO de la carrière de Covington, le combattant le plus détesté

UFC : Les plus beaux KO de la carrière de Covington, le combattant le plus détesté

Colby Covington-Jorge Masvidal : deux amis devenus ennemis, partisans de l'ex-président américain Donald Trump, s'affrontent dans l'Octogone pour ce qui est l'un des combats les plus attendus du début de l'année 2022. Un combat fratricide à suivre en direct sur RMC Sport 2 dans la nuit du dimanche 6 mars. Covington, dont la réputation de bad boy fait de lui l'un des combattants, si ce n'est le combattant, le plus détesté de la ligue. Revivez ses plus beaux KO depuis le début de sa carrière.

UFC : Le jour où Masvidal est devenu le "baddest motherf*****" de la ligue

UFC : Le jour où Masvidal est devenu le "baddest motherf*****" de la ligue

Colby Covington-Jorge Masvidal : deux amis devenus ennemis, partisans de l'ex-président américain Donald Trump, s'affrontent dans l'Octogone pour ce qui est l'un des combats les plus attendus du début de l'année 2022. Un combat fratricide à suivre en direct sur RMC Sport 2 dans la nuit du dimanche 6 mars. Revivez le jour où le Floridien est devenu le "baddest motherf*****" de l'UFC devant Nate Diaz au prestigieux Madison Square Garden de New York.

Colby Covington contre Jorge Masvidal

UFC: le film RMC Sport sur l’explosif combat Masvidal-Covington, meilleurs amis devenus meilleurs ennemis

Anciens amis proches, partenaires d'entraînement et mêmes colocataires, Jorge Masvidal et Colby Covington ont depuis vu leur relation sombrer dans l'animosité féroce et vont pouvoir régler leurs comptes dans la cage ce week-end en combat principal de l'événement UFC 272 (en direct et en exclusivité dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 3h sur RMC Sport 2). Une rivalité pas comme les autres racontée dans un film RMC Sport.

UFC : Le KO le plus rapide de l'histoire est toujours l'œuvre de Masvidal

UFC : Le KO le plus rapide de l'histoire est toujours l'œuvre de Masvidal

Colby Covington-Jorge Masvidal : deux amis devenus ennemis, partisans de l'ex-président américain Donald Trump, s'affrontent dans l'Octogone pour ce qui est l'un des combats UFC les plus attendus du début de l'année 2022. Un combat fratricide à suivre en direct sur RMC Sport 2 dans la nuit du dimanche 6 mars. L'intérêt est de taille pour les deux combattants, qui s'affrontent pour gagner un combat d'égo. Un égo qui est toujours gonflé à bloc pour Masvidal qui détient, encore à ce jour, le titre honorifique du KO le plus rapide de l'histoire de la ligue. C'était face à Askren après des semaines de trash-talk en juillet 2019.