
UFC 285 : Gane v Jones, les erreurs du Français passées au crible
Par Julien Cazier, spécialiste de Grappling et invité du podcast Fighter Club.
Par Julien Cazier, spécialiste de Grappling et invité du podcast Fighter Club.
Vingt-quatre heures après la défaite express de Ciryl Gane face à Jon Jones pour la ceinture mondiale chez les lourds de l'UFC, le podcast "RMC Fighter Club" analyse l'énorme désillusion.
Vainqueur rapide de Ciryl Gane dans un combat d'à peine deux minutes, Jon Jones a prouvé qu'il restait un maître chez les lourds de l'UFC. Le Français l'a appris à ses dépens, terrassé par une guillotine de l'Américain. Le show Jones n'a duré que deux minutes dans l'octogone mais s'est poursuivi après. Entre cri de chèvre, pompes et message à Stipe Miocic qu'il veut vraiment affronter !
Vainqueur du Français Ciryl Gane au premier round lors du combat pour la ceinture des lourds à l’UFC 285 samedi à Las Vegas, l’Américain Jon Jones a poussé un cri de chèvre, celui du GOAT, avant de défier Stipe Miocic, l’un des plus grands poids lourds de l'histoire, pour un combat très attendu au mois de juillet.
Battu par Jon Jones sur soumission en deux minutes la nuit dernière à Las Vegas, Ciryl Gane n'a pas conquis la couronne des lourds de l'UFC. Fidèle à sa nature, "Bon Gamin" n'a pas caché sa colère envers lui-même en conférence de presse avant de promettre de repartir au boulot pour revenir plus fort.
Après sa défaite express contre Jon Jones à Las Vegas lors de l'UFC 285, Ciryl Gane est apparu totalement desemparé en conférence de presse. De là à considérer ce revers contre le GOAT du MMA beaucoup plus douloureux que celui contre Francis Ngannou il y a un peu plus d'un an.
L'ancien champion des poids lourds Francis Ngannou a posté un message de félicitations à Jon Jones pour son triomphe éclair face au Français Ciryl Gane samedi lors de l'UFC 285 à Las Vegas. Mais le Camerounais retiré de la prestigieuse ligue de MMA estime qu'il reste le "roi des lourds".
Vainqueur aisément de Ciryl Gane, Jon Jones est le nouveau champion des poids lourds à l'UFC. Remettra-t-il son titre en jeu contre un certain Stipe Miocic ? C'est ce que le GOAT souhaite à terme...
De retour après trois ans d'absence, Jon Jones est devenu champion des lourds de l'UFC cette nuit à Las Vegas en soumettant Ciryl Gane d'une guillotine après deux minutes lors du premier round. Déjà battu par Francis Ngannou il y a treize mois, le Français rate sa deuxième chance mondiale. Jones, lui, écrit un peu plus sa légende avec un titre dans une deuxième catégorie.
D'exploit, il n'y en aura pas. Ciryl Gane faisait face au GOAT du MMA Jon Jones à l'UFC 285 et n'a pas tenu deux minutes dans le combat. L'Américain devient champion du monde des lourds.
Enorme choc sur la planète MMA! Championne des mouches depuis décembre 2018, Valentina Shechenko a perdu sa couronne face à la Mexicaine Alexa Grasso, victorieuse sur un étranglement au quatrième round cette nuit à Las Vegas lors de l'UFC 285. La catégorie de la Française Manon Fiorot, qui attend sa chance mondiale, est chamboulée.
Valentina Shevchenko domine sa catégorie depuis des années mais a été surprise par Alexa Grasso avec un étranglement à la 4e reprise. Une énorme surprise.
Shavkat Rakhmonov est un monstre du MMA. À l'UFC 285, le Kazakh a réussi l'exploit d'enchaîner une 17e victoire toutes organisations confondues avant la limite. Sa nouvelle victime : Geoff Neal.
Bo Nickal, présenté comme une star américaine de la lutte, s'est imposé à l'UFC 285 contre Jamie Pickett par soumission/étranglement après seulement 3 minutes de combat.
Ce week-end, la T-Mobile Arena de Las Vegas accueille le choc Jon Jones – Ciryl Gane. L’enjeu est fort pour le Français, qui peut obtenir la ceinture de la catégorie poids lourds. Découvrez ici à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match de l’UFC 285 Jon Jones – Ciryl Gane !
Le Français Ciryl Gane a été sévèrement et rapidement battu par l'Américain Jon Jones dans la nuit de samedi à dimanche à l'UFC, dans un choc pour la ceinture des poids lourds. Suivez toutes les réactions en direct.
Star du MMA français, Ciryl Gane peut devenir la nuit prochaine à Las Vegas le premier représentant tricolore sacré champion à l’UFC (en direct à 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Opposé à la légende Jon Jones pour la ceinture incontestée des lourds, sa deuxième chance mondiale, "Bon Gamin" s’avance déterminé et serein face à son rendez-vous avec l’histoire. Prêt à la marquer à jamais.
Francis Ngannou n'a pas renouvelé son contrat avec l'UFC après des mois de négociations. Cela a ouvert d'ailleurs la voie à Ciryl Gane pour le titre mondial chez les poids lourds face au GOAT Jon Jones. Retrouvez l'entretien du patron Dana White après la pesée sur la confrontation Jones-Gane, le développement de l'organisation à l'international, sur le retour à Paris et sur le futur de Ngannou.
C'était la dernière étape avant le rendez-vous historique, le plus grand combat de l'histoire du sport français (dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Ciryl Gane et Jon Jones ont été tous les deux pesé à environ 112kg sous les yeux de Conor McGregor.
La dernière étape avant le rendez-vous historique, le plus grand combat de l'histoire du sport français. Ciryl Gane et Jon Jones ont été tous les deux pesés à 112kg sous les yeux de Conor McGregor.
C’est le choc événement à ne surtout pas manquer ce week-end ! Ciryl Gane affronte Jon Jones pour le titre de champion. Ici, on vous dit où voir le match de MMA Jon Jones – Ciryl Gane !
C’est un événement pour le sport français. Pour la deuxième fois de sa carrière, Ciryl Gane combat ce week-end à Las Vegas pour la ceinture des lourds de l’UFC (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Face à lui se dressera la légende Jon Jones, personnage double face entre le champion fabuleux et l’homme torturé par ses démons. Découverte.
La tension monte. Ciryl Gane affronte la légende Jon Jones ce week-end à Las Vegas avec en jeu la ceinture des lourds de l’UFC (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Entre le Français spécialiste de striking et l’Américain réputé pour sa lutte, l’opposition de styles intrigue. Analyse et tentative de projection.
L'UFC 285 sera une carte incroyable avec en apéritif du combat Jones-Gane, la représentation de Shavkat Rakhmonov qui affrontera Geoff Neal. Le Kazakh est effrayant dans la cage avec 4 finitions en 4 combats à l'UFC. Plus impressionnant encore : c'est 16 finitions en 16 combats toutes organisations confondues. Il s'est confié au micro de RMC Sport et part confiant lorsqu'on lui évoque des noms de combattants à défier (Kamaru Usman, Leon Edwards, Khamzat Chimaev, Tyson Fury, Islam Makhachev et même la légende Mike Tyson).
Pour les fans de MMA français, Noël tombe un 4 mars cette année. Ce week-end, à Las Vegas, Ciryl Gane défie Jon Jones avec en jeu la ceinture de champion des lourd de l’UFC. Et pour conquérir ce Graal jamais atteint par un représentant français, « Bon Gamin » va devoir battre une légende qui n’a jamais vraiment été battue. Mais malgré toutes ces qualités, qui sont immenses, Jon Jones a déjà été embêté par l’adversité dans la cage. A commencer par Alexander Gustafsson, qui l’avait poussé dans ses retranchements en septembre 2013 dans un combat depuis entré au Hall of Fame de l’organisation mastodonte du MMA. Quel chemin pour battre Jon Jones et s’offrir l’éternité ? Alexander Gustaffson est l’invité du RMC Fighter Club pour nous raconter le jour où il a titillé la victoire contre le phénomène et comment s’y prendre pour mettre « Bones » à mal.
Ciryl Gane contre la légende Jon Jones à Las Vegas pour la ceinture des lourds. Le public français aura ce week-end les yeux rivés sur l’énorme affiche principale de l’UFC 285 (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Mais il y aura aussi d’autres bonbons à déguster sur cette carte qui s’annonce explosive.
Revivez les meilleurs moments de la dernière conférence de presse avant le grand combat entre Ciryl Gane et Jon Jones.
Ciryl Gane et Jon Jones ont donné leur conférence de presse dans la nuit de jeudi à vendredi deux jours avant leur affrontement à l’UFC 285, dimanche à Las Vegas. Et le Français a déjà pu se rendre compte de l’immense popularité de son adversaire américain.
Opposé à Ciryl Gane ce week-end à Las Vegas pour la ceinture des lourds de l’UFC (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), Jon Jones fait sa première dans cette catégorie après trois ans sans combattre. Une montée chez les lourds qui a provoqué un changement physique chez l’Américain. Au point de lui jouer des tours?
Dans la nuit de samedi à dimanche (à suivre sur RMC Sport) aura lieu l’un des plus grands combats de l’histoire du sport français. C'est la 2e chance pour Ciryl Gane de devenir le premier français champion du monde de l'UFC. Devant 20.000 personnes à Las Vegas, il tentera de faire tomber l’un des hommes les plus dangereux du globe, celui qui a dominé les mi-lourds pendant dix ans: l’Américain Jon Jones, qui s'est confié à RMC Sport.
A quelques heures du combat de l'année entre le meilleur français, Ciryl Gane, et la légende de l'UFC qui sort de trois ans de pause Jon Jones et qui a changé de catégorie, pas facile de trouver le favori des parieurs.
A trois jours de leur choc pour la ceinture des lourds de l’UFC (en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), Ciryl Gane et Jon Jones ont fait face aux journalistes ce mercredi à l’occasion du media day de l’UFC 285. Et l’Américain en a profité pour lancer quelques piques et titiller son adversaire français.
Dans la nuit du 4 au 5 mars aura lieu l’un des plus grands combats de l’histoire du sport français. C'est la 2e chance pour Ciryl Gane de devenir le premier français champion du monde de l'UFC, la Champions League du MMA. Devant 20 000 personnes à Las Vegas, il tentera de faire tomber l’un des hommes les plus dangereux du globe, celui qui a dominé les mi-lourds pendant dix ans : l’Américain Jon Jones. La soirée JONES vs GANE à ne surtout pas manquer, ce samedi en exclusivité et en direct de la T-Mobile Arena, à Las Vegas, dès 23H sur RMC Sport 2.
À deux jours de faire face à Jon Jones dans l’un des plus gros combats de l'histoire du sport français (dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), Ciryl Gane nous a accordé une interview exclusive. Sa motivation, les déclarations de Jon Jones à son encontre, son envie de faire taire les gens qui le sous-estiment… le combattant français se livre sans concession, toujours avec une décontraction déconcertante.
Dans la nuit du 4 au 5 mars aura lieu l’un des plus grands combats de l’histoire du sport français. C'est la 2e chance pour Ciryl Gane de devenir le premier français champion du monde de l'UFC, la Champions League du MMA. Devant 20 000 personnes à Las Vegas, il tentera de faire tomber l’un des hommes les plus dangereux du globe, celui qui a dominé les mi-lourds pendant dix ans : l’Américain Jon Jones. La soirée JONES vs GANE à ne surtout pas manquer, ce samedi en exclusivité et en direct de la T-Mobile Arena, à Las Vegas, dès 23H sur RMC Sport 2.
On y est. Ce week-end, à Las Vegas, le MMA français va vivre le moment le plus important de son histoire. Treize mois après l’échec contre Francis Ngannou, Ciryl Gane retrouve une chance pour le titre des lourds de l’UFC en main event de l’UFC 285 face à un homme considéré par beaucoup comme le meilleur de l’histoire dans sa discipline : Jon Jones. Pour se parer d’un or incontesté à l’UFC, ce qui serait une première pour un Français, notre « Bon Gamin » national va devoir faire tomber une légende. Mais comment faire pour gravir l’Everest ? Avant le choc tant attendu, le RMC Fighter Club reçoit un combattant qui a déjà fait chuter un monstre : Chris Weidman, ancien champion des moyens qui avait mis fin en 2013 au règne et aux sept années d’invincibilité du Brésilien Anderson Silva.
À 2 jours du plus gros combat de l'histoire du sport français, Ciryl Gane nous a accordé une interview exclusive. Il répond notamment à Jon Jones qui s'affirme de plus en plus en patron et considère le Français comme le combattant le moins complet du top 5 des poids lourds. La confrontation Ciryl Gane-Jon Jones à l'UFC 285 sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 le dimanche 5 mars prochain à 2h.
Battu par Francis Ngannou début 2022, Ciryl Gane retrouve une chance pour le titre des lourds de l’UFC, plus grande organisation de MMA de la planète, ce week-end à Las Vegas (UFC 285, en direct à partir de 2h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport). Une quête qui passe par Jon Jones, légende de la discipline. RMC Sport vous explique pourquoi "Bon Gamin" peut marquer l’histoire de son sport et du sport français en général avec un succès.
A l'occasion du combat pour un titre de champion de monde de l'UFC entre Jon Jones et Ciryl Gane ce samedi à Las Vegas, petite plongée dans l’évolution réglementaire d’un sport qui a commencé avec de très rares interdictions mais a dû se structurer sur ce plan pour se crédibiliser. Tout n’est pas permis à l’UFC. Loin de là.
Avant le choc entre Ciryl Gane et Jon Jones dans la nuit de samedi à dimanche, en exclu sur RMC Sport 2, petite remise à niveau de ce qu'on a le droit de faire, ou pas, dans un combat pour un titre de champion du monde de l'UFC.
Dans la nuit du 4 au 5 mars aura lieu l’un des plus grands combats de l’histoire du sport français. C'est la 2e chance pour Ciryl Gane de devenir le premier français champion du monde de l'UFC, la Champions League du MMA. Devant 20 000 personnes à Las Vegas, il tentera de faire tomber l’un des hommes les plus dangereux du globe, celui qui a dominé les mi-lourds pendant dix ans : l’Américain Jon Jones. La soirée JONES vs GANE à ne surtout pas manquer, ce samedi en exclusivité et en direct de la T-Mobile Arena, à Las Vegas, dès 23H sur RMC Sport 2.