RMC Sport

F1: Bottas veut "battre" Lewis Hamilton et vise le titre

Le pilote de Formule 1 Valtteri Bottas, coéquipier de Lewis Hamilton chez l’écurie Mercedes a dévoilé, à notre micro, ses ambitions pour la saison. Le Finlandais a assuré ce mercredi qu’il avait pour objectif de battre le quadruple champion du monde britannique, et de lui chiper le titre.

Le pilote finlandais de Mercedes, Valtteri Bottas, nous a livré ses ambitions ce mercredi. L’homme de 28 ans a affirmé qu’il ne comptait pas jouer les seconds rôles sur les Grands Prix cette saison. "Le plus important c’est d’avoir l’opportunité de remporter n’importe quel Grand Prix. On est tous susceptibles de gagner" a-t-il déclaré.

Le pilote apparaît déterminé, même s’il doit défier son coéquipier - et quadruple champion du monde - Lewis Hamilton: "Il est dur à battre sur la piste, mais personne n’est imbattable. C’est mon objectif cette saison, le battre".

Le titre dans le viseur

Débarqué chez l’écurie allemande en janvier 2017, Valtteri Bottas a également évoqué le titre de champion du monde, qu’il n’a pour l’instant jamais gagné. "Je vise le titre, c’est sûr. J’ai beaucoup appris la saison dernière avec l’équipe et les saisons précédentes chez Williams. Ça ne dépend que de moi. J’ai les bonnes personnes qui travaillent avec moi, ça ne tient qu’à moi d’être au niveau requis et de me battre". Le Finlandais est pour l’instant troisième du championnat F1 derrière Sebastian Vettel et… Lewis Hamilton.

dossier :

Lewis Hamilton

AC