F1: "Ça m'a brisé le cœur", Lewis Hamilton aurait dû jouer dans la suite de Top Gun grâce à Tom Cruise

Ami depuis plusieurs années avec Tom Cruise, Lewis Hamilton aurait pu jouer dans Top Gun Maverick. Dans un récent entretien pour le magazine GQ, le Britannique a confié ses regrets quant au fait de ne pas avoir pris part au film alors qu'il disposait d'une proposition pour intégrer le casting.
Lewis Hamilton avait déjà indiqué à plusieurs reprises à Tom Cruise sa volonté de jouer dans une hypothétique suite de Top Gun (sorti en 1986). Prêt à jouer "même un concierge", le pilote de Formule 1 a finalement été mis en contact avec le réalisateur Joseph Kosinski au moment où la suite devenait concrète.
Le septuple champion du monde de Formule 1 a toutefois été contraint de décliner. "Tout d'abord, je n'avais même pas pris de cours de théâtre", a déclaré Lewis Hamilton. "Et je ne voulais pas être celui qui déçoit. Et deuxièmement, je n'avais vraiment pas le temps de m'y consacrer. Je me souviens avoir dû l'annoncer à Joe et Tom, ça m'a brisé le cœur."
Hamilton produit le futur film de Kosinski, sur la Formule 1
Le tournage avait débuté fin mai 2018, en pleine saison pour Lewis Hamilton. "Je l'ai regretté, naturellement, quand ils m'ont montré le film, je me suis dit: 'Ça aurait pu être moi!'", a encore confié l'intéressé, qui reçoit régulièrement des messages de Tom Cruise en marge des Grands Prix.
Pour Lewis Hamilton, une autre opportunité de collaborer avec Joseph Kosinski s'est présentée par la suite. Le Britannique est l'un des producteurs du projet Formula 1 , qui devrait sortir avec Brad Pitt d'ici 2025. "Le film doit être très authentique (...) Je leur donne simplement des conseils sur ce qu'est vraiment la course automobile et sur ce qui, en tant que fan de course, les intéresserait et ce qui ne les intéresserait pas", a précisé celui qui va rejoindre Ferrari en 2025.