RMC Sport

F1: Charles Leclerc encore plus proche de Ferrari

Charles Leclerc

Charles Leclerc - AFP

Lapo Elkann, petit-fils de l'historique copropriétaire de Fiat Giovanni Agnelli, a vendu la mèche un peu trop tôt concernant l'arrivée du pilote monégasque Charles Leclerc chez Ferrari. Une annonce qui pourrait être officielle dans les heures à venir.

Lapo Elkann, petit-fils de Giovanni Agnelli, historique copropriétaire de l'empire Fiat, et frère de John Elkann, actuel président de Ferrari, est "l'enfant terrible" de la famille. Il s'est encore fait remarquer, jeudi. Garage Italia Customs, sa société de tuning de luxe, a publié sur son compte Facebook un message de félicitations à Charles Leclerc pour son engagement à la Scuderia Ferrari en F1 l'an prochain. Sauf que la nouvelle n'est toujours pas officielle !

Le film de la course de Monza

Une annonce officialisée dans la journée ?

Elle pourrait être annoncée ce vendredi. "Fier d'avoir cru en toi depuis ton arrivée en F1, est-il écrit. Fier de t'avoir accompagné en piste, courbe après courbe. Heureux de te voir bientôt au volant de la Rossa (la voiture rouge) @charles-leclerc." Le post a été très vite retiré et remplacé par: "Espérons que le rêve devienne réalité." Mais entre-temps, la bourde originelle de Lapo Elkann n'avait pas échappé à la presse italienne.

Cette arrivée plus que probable du prometteur Charles Leclerc chez Ferrari, aux côtés de Sebastian Vettel, évince de fait le tout récent poleman à Monza, Kimi Räikkönen. Il reste encore peu de places en F1 pour le Finlandais qui, à bientôt 39 ans, n'a toujours pas annoncé vouloir raccrocher son casque. Il reste encore des baquets à pourvoir chez Haas, Alfa Romeo Sauber (dans le giron Ferrari), Williams ainsi que Toro Rosso.

Lucas Vinois