RMC Sport

F1: Estrosi enterre le projet d'un Grand Prix à Nice

placeholder video
Le maire de Nice Christian Estrosi a enterré ce week-end l'idée d'un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Nice.

La Formule 1 ne posera pas ses bagages à Nice. Alors que le projet avait été évoqué il y a quelques jours par le patron de l'organisation Stefano Domenicali dans les colonnes de L'Équipe, Christian Estrosi a confirmé qu'il n'y aurait pas de Grand Prix sur la côte d'Azur. "Je me battrai de toutes mes forces pour que le GP que France F1 continue au Paul-Ricard. Ce ne sera pas à Nice", a-t-il affirmé à Nice-Matin en marge des essais libres au Castellet. Le maire de Nice met donc fin aux rumeurs lancées par le patron de la Formule 1.

>> Suivez en direct les qualifications du GP de France

Le GP de France pourrait disparaître du calendrier

Dans les colonnes de L'Équipe, le directeur général exécutif avait été enchanté par cette proposition. "Vous n'êtes sans doute pas au courant, mais il y a un projet incroyable avec Nice, qui veut un Grand Prix, dit Stefano Domenicali. C'est génial, parce que cela prouve que d'autres destinations dans votre pays s'intéressent à la F1. Nous allons nous pencher sur les dossiers et les étudier attentivement. Il y a d'autres choses qui pourraient arriver très prochainement. Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'ici à fin juillet vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix".

En fin de contrat cette année avec la F1, le GP de France au Castellet pourrait bien disparaître du calendrier en 2023. De retour en 2018 après dix ans d'absence, l'événement peine à convaincre les décideurs. La faute au spectacle décevant proposé sur la piste du circuit Paul-Ricard au cours des trois éditions organisées jusqu'à présent (la course ne s'était pas déroulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19). Aussi, l'Hexagone est concurrencé par les GP au Moyen-Orient et aux États-Unis, beaucoup plus rémunérateurs pour la F1 (l'Arabie saoudite débourse 55 millions de dollars par an).

AS, avec VJ