F1: Gasly reste chez AlphaTauri pour la saison 2023

Fin du suspense pour l'avenir de Pierre Gasly. L'écurie AlphaTauri a confirmé ce vendredi que le pilote français allait honorer la dernière année de son contrat portant jusqu'en 2023. Les portes étaient fermées du côté de Red Bull avec la prolongation récente de Sergio Perez.
Pierre Gasly reste donc au sein d'une écurie où il est arrivé en septembre 2017, à l'époque Toro Rosso. Après un court passage du côté de Red Bull en 2019, il était redescendu avec AlphaTauri ensuite. "Je suis dans cette équipe depuis cinq ans maintenant et je suis fier de l'aventure que nous avons traversée ensemble, ainsi que des progrès que nous avons réalisés, a commenté Pierre Gasly dans un communiqué de l'équipe. Je suis heureux de rester dans mon équipe AlphaTauri. La nouvelle réglementation a créé cette année de nouveaux défis pour nous, et pouvoir projeter le développement de l'équipe pour les 18 prochains mois est une bonne base de travail pour l'avenir."
AlphaTauri veut lui donner "une voiture compétitive"
Avec AlphaTauri, Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d'Italie en 2020, pour un total de trois podiums. L'annonce a forcément de quoi réjouir Franz Tost, directeur d'AlphaTauri. "Nous sommes vraiment ravis de confirmer que Pierre va rester avec nous pour 2023. Il appartient vraiment au groupe des meilleurs et plus compétitifs pilotes de Formule 1, et il a démontré ses capacités tout au long de la période qu'il a passée avec nous, a commenté Tost. Il ne fait aucun doute que Pierre peut jouer un rôle majeur dans la réussite de l'équipe l'année prochaine, et il nous appartiendra de lui donner une voiture compétitive de manière à ce qu'il puisse continuer à signer d'excellents résultats."
Depuis le début de la saison, Pierre Gasly a rencontré quelques problèmes de fiabilité avec sa monoplace, ne prenant que 16 points. Le Français s'était malgré tout distingué lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, prenant la cinquième place de la course. Au Canada le week-end dernier, Gasly s'est classé 14e. Le prochain rendez-vous aura lieu désormais à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 3 juillet prochain.