RMC Sport

F1, GP de Grande-Bretagne (qualifs) : Hamilton maître chez lui

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Lewis Hamilton a signé ce samedi la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Il devance son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg et le jeune Max Verstappen (Red Bull).

Hamilton marque son territoire

Il suffisait de le voir éclater de joie à sa descente de voiture pour comprendre son soulagement. Lewis Hamilton a signé ce samedi la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne (1’29’’287). Chez lui, sur « son » circuit de Silverstone. Le Britannique, déjà auteur de la pole lors de la dernière course en Autriche (qu’il avait gagnée), peut donc viser la passe de quatre à Silverstone, où il s’est imposé en 2008 et lors des deux dernières années. La condition sine qua non pour se rapprocher de Nico Rosberg, qui a pris la 2e place de ces qualifications, au championnat du monde des pilotes.

A lire aussi >> F1, GP d’Autriche : Rosberg charge Hamilton

Verstappen apprend très vite

Max Verstappen grandit à vitesse grand V. Plus jeune vainqueur de l’histoire d’un Grand Prix de Formule 1, à 18 ans 7 mois et 15 jours cette saison en Espagne, le Néerlandais confirme à chaque course son immense potentiel. Auteur du 3e chrono de ces qualifications (1,30’’313), le pilote Red Bull a devancé son coéquipier Daniel Ricciardo (4e en 1’30’’618). Une première cette saison.

A lire aussi >> GP d'Autriche : Hamilton vainqueur après un accrochage avec Rosberg dans le dernier tour ! 

Grosjean trop juste pour la Q3

Romain Grosjean va devoir se battre pour terminer un deuxième Grand Prix consécutif dans les points. Avec un tour en 1’32’’050, le pilote Haas n’a pas réussi à se qualifier pour la Q3. Il s’élancera ce dimanche en 13e position, juste derrière Felipe Massa (Williams) et Sebastian Vettel (Ferrari), auteur du 6e temps mais pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Deux bons « lièvres » pour le pilote Français.

Le classement des qualifications :