RMC Sport

GP d'Autriche : Hamilton vainqueur après un accrochage avec Rosberg dans le dernier tour !

Lewis Hamilton (Mercedes)

Lewis Hamilton (Mercedes) - AFP

La fin du Grand Prix d’Autriche a été extrêmement mouvementée ! Lewis Hamilton (Mercedes) a fini par s’imposer après avoir dépassé son coéquipier Nico Rosberg dans le dernier tour. Les deux pilotes Mercedes se sont mêmes accrochés.

Quelle tension ! La fin du week-end risque d’être aussi chaude que le dernier tour du Grand Prix d’Autriche au sein de l’écurie Mercedes… Lewis Hamilton, qui s’était élancé de la pole position, a pris le meilleur sur Nico Rosberg dans le 71e et ultime tour du Red Bull Ring. Mais l’Allemand, qui était moins rapide, n’a pas voulu céder. Les deux pilotes se sont accrochés, Rosberg perdant son aileron avant dans l’affaire et semblant être le principal responsable. Il a terminé 4e, derrière Lewis Hamilton donc, mais aussi Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Mais il fait l'objet d'une enquête des commissaires. 

L'enquête porte sur deux points : la trajectoire de Rosberg, qui a fermé la porte à Hamilton, qui tentait de le dépasser au virage 2 en passant à l'extérieur ; le fait que Rosberg a ensuite rallié l'arrivée, au ralenti, au volant d'une voiture très abîmée à l'avant. La décision des commissaires, dans la soirée, risque de modifier l'écart de points entre Rosberg, toujours leader du championnat du monde, et son poursuivant Hamilton, revenu à 11 points après sa 46e victoire en F1.

Lauda et Wolff n'ont pas aimé du tout 

"J'étais à l'extérieur, ce n'est pas moi qui me suis crashé", a vite expliqué Lewis Hamilton. Chez Mercedes, ce nouvel épisode entre les deux pilotes est difficile à avaler... "Ce n’était pas marrant à regarder, a pesté Niki Lauda. Je suppose que Nico a eu un problème de freins, mais ils ne devraient pas s’accrocher entre eux." "C’est stupide, a tonné le patron Toto Wolff. Voir les deux voitures s’accrocher est contrariant. Ça aurait pu faire un double abandon."

A lire aussi >> F1, GP d’Autriche : Hamilton en pole, Rosberg pénalisé