F1: Hamilton évoque sa fin de contrat avec Mercedes

Le monde de la Formule 1 est en effervescence depuis plusieurs semaines, malgré la fin de la saison terminée sur le Grand Prix d'Abu Dhabi. Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton est en fin de contrat à l’issue de l'exercice 2020, alors forcément, tout le monde veut savoir s’il quittera Mercedes ou s’il cédera aux avances à peine voilées de Ferrari. Lors de la remise des prix FIA vendredi au Louvre à Paris, le Britannique a évoqué son futur avec calme. Celui qui rêve d’égaler le record de Michael Schumacher (7 titres) est très attaché à Mercedes, où il évolue depuis 2013.
>> Faut-il croire à la rumeur Hamilton chez Ferrari?
Son attachement à Mercedes, "une force dominante"
"Ce n’est pas une chose très stressante en ce moment", a-t-il répondu au moment où il lui a été demandé "quand" il prendrait une décision, avant de faire une déclaration d’amour à son écurie. "Je suis lié à Mercedes depuis mes 13 ans, donc c'est vraiment difficile de m'imaginer ailleurs. Ce que nous avons construit au cours de la dernière période ces sept dernières années est en ce moment une force plutôt dominante. J'aime l'endroit où je me trouve et j'aime les gens avec lesquels je travaille."
"Il est vraiment difficile de quitter quelque chose que vous aimez autant que ça, a-t-il poursuivi. L'équipe, l'organisation, jusqu'aux patrons. Ce n'est pas quelque chose qui vient du jour au lendemain et les autres équipes n'ont pas les éléments que nous avons en place actuellement, cela prend du temps pour construire ces choses."
"En serait-il de même sans Toto Wolff?"
Pour autant, Lewis Hamilton lie à demi-mot son avenir à celui de Toto Wolff, patron de Mercedes. "En serait-il de même sans Toto Wolff? Je ne le crois pas... mais il doit faire son choix. Tout comme je saurai ce qui est bon pour moi quand je prendrai la décision, il doit d'abord prendre la bonne décision pour lui et ce qui est le mieux pour lui, sa famille et son avenir." L’avenir de Toto Wolff pourrait en effet s’écrire autre part qu’à la tête de Mercedes et cela préoccupe clairement Lewis Hamilton.