RMC Sport

F1: Hamilton raconte sa perte de poids à cause du coronavirus

Sur Instagram, le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, est revenu sur sa perte de poids, après avoir contracté le coronavirus en décembre.

La maladie lui avait valu de rater le Grand Prix de Sakhir, l'avant-dernier de la saison, alors qu'il était déjà sacré champion du monde de Formule 1 quelques jours plus tôt. Positif au coronavirus, Lewis Hamilton avait dû se confiner au Bahreïn pendant plusieurs jours, le temps de se remettre sur pied. Une période qui lui en a coûté, comme il l'a expliqué sur Instagram lundi.

"J'ai perdu 6 kilos sur ces deux derniers mois, dont 4 à cause du coronavirus", a ainsi écrit le Britannique en story Instagram, en posant à la salle de muscu. "J'ai perdu énormément de muscles. Je pars de loin en termes de force, ce n'est pas fun, mais je suis déterminé à récupérer ma force et à revenir à 100%".

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

"Recharger les batteries n'est pas aussi facile"

Sa perte de poids ne l'avait pas empêché de faire bonne figure au Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de la saison, qu'il avait pu disputer après avoir fourni un test PCR négatif. Le pilote Mercedes avait pris la troisième place de la course, remportée par Max Verstappen, tout en affirmant ne pas être complètement remis et sentir encore l'impact de la maladie "dans ses poumons".

"L'un des symptômes est que cela épuise vraiment. J'essaie de dormir autant que possible, mais recharger les batteries n'est pas aussi facile que d'habitude", expliquait-il en marge de la course. Visiblement complètement rétabli, il a pu célébrer lundi son prix de personnalité sportive britannique de l'année, décerné par la BBC. 

CP