RMC Sport

F1: Hamilton espère être prêt pour le dernier Grand Prix à Abu Dhabi

Testé positif au coronavirus la semaine dernière, Lewis Hamilton a été contraint de manquer le Grand Prix du Sakhir. Mais dans une vidéo publiée ce mardi, le pilote Mercedes a annoncé aller mieux et espère pouvoir retrouver le circuit d'Abu Dhabi ce week-end pour le dernier Grand Prix de la saison.

Très discret depuis quelques jours, Lewis Hamilton, positif au coronavirus la semaine dernière, a donné des nouvelles rassurantes ce mardi via une vidéo sur ses réseaux sociaux: "Je sais que je n'ai pas donné de nouvelles la semaine dernière mais c'est certainement l'une des semaines les plus dures que j'ai connues depuis longtemps". Le pilote de Mercedes, sacré pour la septième fois champion du monde de Formule 1 au mois de novembre, a du déclarer forfait le week-end dernier pour le Grand Prix de Sakhir.

Mais ne perd pas de vue la dernière échéance de l’année. "Je me suis concentré sur la récupération et la tentative de me remettre en forme afin de pouvoir revenir dans la voiture et participer au dernier Grand Prix à Abu Dhabi", confie celui qui été remplacé par le jeune pilote anglais George Russel, auteur d’un week-end remarquable au Bahreïn la semaine dernière.

"J'ai fait ma première séance d'entraînement"

Plus tôt dans la semaine, le patron de Mercedes Toto Wolf avait déjà donné des nouvelles rassurantes à propos de son septuple champion de F1, confirmant qu’il était "sur la bonne voie", tout en espérant un test négatif jeudi ou vendredi après avoir reçu le feu vert des médecins.

Le Britannique retrouve peu à peu la forme, comme il l’explique dans sa vidéo: "Je me suis réveillé en pleine forme aujourd'hui (mardi) et j'ai fait ma première séance d'entraînement, alors je tenais à vous envoyer un message d'optimisme, vous faire savoir que je vais bien". Hamilton conclut avec un message d’encouragement: "J'espère que, où que vous soyez, vous restez optimistes et vous vous battez, peu importe ce que vous devez affronter". Et termine en expliquant qu’il "espère pouvoir revenir bientôt dans la voiture".

dossier :

Lewis Hamilton

ALR