RMC Sport

F1: Ineos rejoint le paddock et l’écurie Mercedes

L’écurie de Formule 1 Mercedes a officialisé ce lundi son partenariat avec l’entreprise Ineos. Le géant de la pétrochimie devient le principal sponsor de la firme championne du monde en titre et s’affichera sur les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dès la saison 2020.

Après la Coupe de l’America en voile, le Tour de France avec le rachat de l’équipe cycliste Sky ou encore récemment la Ligue 1 avec l’OGC Nice, l’entreprise Ineos s’est attaquée à un nouveau défi dans le monde du sport.

Le groupe pétrochimique britannique a officialisé ce lundi son entrée en Formule 1 en devenant le principal partenaire de l’écurie Mercedes à partir de la saison 2020.

Jim Ratcliffe: "Un choix naturel pour Ineos" 

Sextuple tenante du titre des constructeurs en F1, la firme dirigée par Toto Wolff a dévoilé le nom de son nouveau sponsor lors d’une cérémonie en grande pompe au Royal Automobile Club de Londres. Cet accord vient renforcer les liens qui existaient déjà entre Ineos et Mercedes autour de l’amélioration de la performance. 

"Devenir le principal partenaire de la meilleure équipe de Formule 1 au monde constitue une fierté pour Ineos, a indiqué Sir Jim Ratcliffe face au parterre d’invités et de journalistes présents dans l’assemblée. L’écurie Mercedes est un leader du sport mondial et a toujours montré qu’elle se trouvait à la pointe de l’innovation et de la performance humaine. Leur cran et détermination à redéfinir les limites du possible en font un choix naturel pour Ineos."

S'afficher sur les monoplaces de l'écurie Mercedes constitue également un belle vitrine pour le géant mondial de la pétrochimie. Ineos en profite aussi pour afficher son soutien à une star anglaise: Lewis Hamilton.

Pour voir les premiers effets du partenariat entre les deux entreprises, rendez-vous le 15 mars prochain pour la première course de la saison en Australie.

dossier :

Lewis Hamilton

Jean-Guy Lebreton