RMC Sport

F1: l'essai de Grosjean avec Mercedes reporté

Romain Grosjean va devoir attendre pour réaliser son test avec Mercedes. Celui-ci a été reporté par l'écurie allemande, à cause des restrictions sanitaires.

Romain Grosjean va encore devoir attendre avant de monter dans la monoplace championne du monde 2019. Mercedes a annoncé que le report du test du pilote français, qui aurait dû avoir lieu le 20 juin dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul-Ricard du Castellet. L'écurie allemande a affirmé avoir dû prendre cette décision à cause des "restrictions de déplacement et des impératifs de quarantaine".

"Nous sommes déterminés à donner à Romain sa chance dans une Mercedes et nous travaillons à reprogrammer ce test plus tard cet été", a précisé mercredi la marque à l'étoile. "J'attends juste la dernière évolution aérodynamique", a plaisanté le Français de 35 ans dans un tweet.

Initialement prévu au 27 juin, ce test avait déjà été avancé d'une semaine pour suivre la reprogrammation du GP de France, anticipé par les organisateurs de la F1 pour pallier l'annulation du GP du Canada. À cause de ce premier changement de calendrier, l'écurie avait alors été contrainte d'annuler les tours de démonstration que Romain Grosjean aurait dû faire pour le public. Il devait ainsi se contenter d'un essai privé.

Un "cadeau" après son accident

Ce test lui avait été proposé par Toto Wolff, le directeur de l'écurie allemande, après l'accident dramatique survenu à Bahreïn. Mercedes s'était portée volontaire pour faire un cadeau à Romain Grosjean, contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière en Formule 1 à cause du crash.

"C'est une F1 championne du monde, une équipe qui est sept fois championne du monde et qui fait les choses très bien", avait confié Romain Grosjean dans un entretien à l'AFP réalisé mi-mai. "Ils m'ont ouvert toutes les portes quand j'ai été là-bas [pour mouler le baquet]. C'était assez fou. Ca va être une belle journée et je m'en réjouis", avait-il alors déclaré.

Désormais pilote en IndyCar, aux États-Unis, Romain Grosjean est parvenu à décrocher une pole position et un podium au Grand Prix d'Indianapolis.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport