RMC Sport

F1 : les Mercedes déjà devant, Grosjean satisfait

Romain Grosjean

Romain Grosjean - AFP

On prend les mêmes… Nico Rosberg a devancé son équipier chez Mercedes Lewis Hamilton, champion du monde sortant, ce vendredi lors des deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie qui ouvrira dimanche la saison de Formule 1. Neuvième temps de la 2e séance, le Français Romain Grosjean est plutôt satisfait par sa Lotus.

Sans grande surprise ce sont les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton qui ont dominé les deux premières séances d’essais libres du premier Grand Prix de la saison, ce vendredi matin en Australie. C’est l’Allemand qui s’est montré le plus rapide sur les deux sessions, devant son coéquipier champion du monde en titre. Les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen ont terminé respectivement 2ème et 3ème de la deuxième séance. 

Grosjean : « Etre plus haut sur la grille »

Désormais seul pilote français en lice, Romain Grosjean a terminé sa première journée du Grand prix d’Australie avec le sourire. Malgré des problèmes techniques qui l’ont empêché d’inscrire un temps sur la première séance d’essais libres, il est sorti satisfait de sa monoplace à l’issue de la deuxième. « C’est dans la lignée de ce qu’il s’est passé sur les tests. On a une voiture qui répond bien aux changements. Ça va dans la bonne direction », nous a-t-il expliqué dans le paddock de Melbourne. « Dans l’équipe, on a une idée assez précise de la hiérarchie. Je ne peux pas vous dire si cela correspond à la feuille des temps d’aujourd’hui. On peut encore s’améliorer pour être un peu plus haut sur la grille », a indiqué le Français. Romain Grosjean a signé le 9ème temps de la deuxième séance d’essais libres.La troisième et dernière séance d’essais libres aura lieu samedi à 4h du matin.