F1: Ricciardo prend la pole et grille un record à Verstappen

- - AFP
C’est finalement Daniel Ricciardo qui partira en première position dimanche à Mexico. Pour 26 millièmes, le pilote Red Bull grille la place à son coéquipier Max Verstappen, qui avait l’occasion de signer la première pole de sa carrière et de devenir le plus jeune poleman de l’histoire. Le podium du départ est complété par Lewis Hamilton.
Le jeune Néerlandais avait remporté la deuxième manche des qualifications avec 0.004 seconde d’avance sur Hamilton. Le Britannique, en tête du classement des pilotes, pourrait devenir champion du monde pour la cinquième fois dimanche à Mexico (2008, 2014, 2015, 2017). S’il avait manqué le coche à Austin, aux Etats-Unis, la semaine dernière, Lewis Hamilton a une nouvelle occasion, encore plus franche, ce dimanche.
Onzième place pour Ocon
Du côté des Français, on note la 11e place d’Esteban Ocon, qui a échoué à se qualifier en Q3. Ça va moins bien pour les deux autres Français du circuit: Pierre Gasly et Romain Grosjean s'élanceront dimanche côte à côte, depuis les deux dernières places.