RMC Sport

Formule 1: Lewis Hamilton balaye toute idée de retraite

-

- - AFP Sport

Alors que les pilotes de Formule 1 sont en vacances, avant la reprise en Belgique le week-end du 1er septembre, Lewis Hamilton en a profité pour faire le point sur son avenir. Le Britannique de 34 ans veut continuer plusieurs années.

Les victoires en Grands Prix s'enchaînent comme les titres mondiaux mais Lewis Hamilton n'est pas rassasié. A 34 ans, celui qui domine une nouvelle fois la saison de Formule 1 en 2019 s'est confié ce vendredi à SkySports sur ses projets futurs et la Formule 1 en fait toujours partie.

"Il y a encore beaucoup de courses à gagner"

"Un jour, je vais devoir m'arrêter, mais pour le moment je me sens fantastique sur le plan physique et mental, se félicite Hamilton. Je n'ai actuellement aucun plan pour m'arrêter bientôt. Il y a encore beaucoup à faire, il y a encore beaucoup à gagner, à réaliser avec cette voiture sur les circuits mais aussi en dehors"

En fin de contrat avec Mercedes à l'issue de la saison 2020, le quintuple champion du monde de Formule 1 se voit encore poursuivre après cette échéance. "Avec Mercedes, cela a été une aventure phénoménale. Je suis excité à l'idée de voir ce que nous pouvons faire de plus ensemble et quelle sera la suite (...) En tout cas, j'adore conduire et j'aime le défi", a confié Lewis Hamilton.

"8 victoires sur 12? Je me dis qu'il en manque quelques-unes"

Après douze Grand Prix en 2019, Lewis Hamilton domine une nouvelle fois assez largement le classement des pilotes avec 62 points d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Avec 8 victoires déjà acquises cette saison, Hamilton file vers un sixième sacre mondial déjà annoncé. "Je regarde ces courses et je dis huit victoires sur 12? Il en manque quelques-unes. Comment nous les avons manquées ? Comment n'avons-nous pas été parfaits ces week-ends?", lâche le Britannique, éternel insatisfait.

Aucun pilote lors de ces 15 dernières années n'a fait un meilleur début de saison que l'emblématique leader de la Mercedes, qui frappe encore très fort en 2019. "Je pense vraiment que la prochaine moitié de saison pourrait être beaucoup, beaucoup plus difficile alors nous nous attendons à avoir cette bataille", pronostique Hamilton. Il reste encore 10 Grands Prix pour boucler la saison. Reprise le week-end du 1er septembre en Belgique sur le mythique circuit de Spa Francorchamps pour un nouvel épisode de la saison de Formule 1.

dossier :

Lewis Hamilton

GL