RMC Sport

Formule 1: Mick Schumacher remet un casque de son père à Hamilton

Vainqueur ce dimanche du GP de l'Eifel, Lewis Hamilton a égalé le record de 91 succès en Formule 1 de Michael Schumacher. Après sa victoire, Mick Schumacher, le fils du légendaire pilote allemand, a remis au Britannique un casque de son père.

Image forte sur le mythique circuit du Nürburgring. Après avoir remporté ce dimanche le GP de l'Eifel, égalant ainsi le record de victoires (91) de Michael Schumacher en Formule 1, Lewis Hamilton a reçu un cadeau très spécial. Mick Schumacher, le fils du "Baron Rouge", a offert au Britannique un casque de son père. Une attention qui a beaucoup touché le sextuple champion du monde de 35 ans, qui s’est imposé en Allemagne devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Australien Daniel Ricciardo (Renault).

Parti de la deuxième place sur la grille, le pilote Mercedes a profité des problèmes mécaniques de son coéquipier Valtteri Bottas, contraint à l'abandon au 17e tour. Au championnat du monde, Hamilton possède désormais 69 points d'avance sur Bottas et 83 sur Verstappen. A six manches de la fin, il est bien parti pour égaler un autre record de Michael Schumacher en remportant un septième titre de champion du monde.

A titre de comparaison, Schumacher avait décroché ses 91 succès en 307 Grands Prix. Hamilton, lui, les a glanés en 261 départs.

Hamilton ému et "honoré"

"Je suis honoré. Je ne sais même pas quoi dire. Quand vous grandissez en regardant quelqu’un et que vous l’idolâtrez… C’est un honneur incroyable. J’ai un immense respect pour Michael", a-t-il commenté, ému, après avoir reçu le casque du légendaire pilote allemand des mains de son fils Mick.

Ce dernier, âgé de 21 ans, devait faire ses débuts à domicile en Formule 1 ce week-end lors des essais libres avec Alfa Romeo, mais ses plans ont été gâchés par la météo. En lice pour le titre de champion de Formule 2 et membre de la filière de jeunes de Ferrari, il pourrait prendre une place de titulaire la saison prochaine dans l'une des écuries motorisées par la Scuderia : Alfa Romeo et Haas.

dossier :

Lewis Hamilton

RR