GP D'Abu Dhabi: Hamilton s'offre la dernière pole de la saison

Si Lewis Hamilton est déjà sacré champion du monde de la saison 2019 de Formule 1, et que les enjeux de ce dernier Grand Prix à Abu Dhabi paraissent minimes, le Britannique a signé une nouvelle pole position ce samedi. Le pilote Mercedes s'élancera à nouveau en tête ce dimanche, pour la 88e fois de sa carrière. Il met fin à une "série noire" de 9 Grands Prix où la pole position lui échappait. "Cela fait tellement longtemps que je courrais après, j'ai toujours continué d'essayer de l'obtenir. Je me suis beaucoup concentré hier soir, remis en question", a admis Hamilton face au public.
Leclerc 3e
Valtteri Bottas, pénalisé plus tôt cette semaine et contraint à partir en dernière position, a tenu tout de même à participer aux qualifications. Deuxième initialement, il laissera Max Verstappen en première ligne. Charles Leclerc, a bien eu du mal avec sa Ferrari mais s'en sort avec la troisième place. Vettel, son coéquipier chez Ferrari, complète la deuxième ligne.
Pierre Gasly, deuxième le 17 novembre dernier au terme d'un Grand Prix fou au Brésil sur le circuit d'Interlagos, s'élancera ce dimanche en 11e position. Son compatriote Romain Grosjean, n'a lui pas pu passer le cap de la Q1 et partira à la 15e place pour la dernière grille de la saison.