GP d'Australie: Leclerc explique pourquoi il n'a pas dépassé Vettel

La rentrée n'a pas été aussi réussie des deux côtés. Alors que le Français Pierre Gasly (Red Bull) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) disputaient ce dimanche le Grand Prix d'Australie sous leurs nouvelles couleurs, le premier a terminé 11e, hors des points, tandis que le second s'est classé à une bonne 5e place, juste derrière son partenaire Sebastian Vettel.
"En partant 17e, on savait que ça allait être compliqué, a réagi Gasly. On a essayé de faire ce qu’on pouvait. Toute la course j’étais à 5 dixièmes de la voiture de devant, mais même avec le DRS c’était très dur de revenir dans les lignes droites et de dépasser…"
"Seb m'a tassé dans l'herbe"
Leclerc, lui, a longtemps eu l'occasion de doubler Vettel. Mais il a expliqué avoir respecté les consignes de son écurie. "J’avais fait plutôt un bon départ, j’étais troisième à l’extérieur de Seb (Vettel), qui m’a tassé dans l’herbe, je ne sais pas s’il m’a vu ou pas. Malheureusement je suis reparti cinquième, et après l’équipe nous a demandé de garder nos positions. C’est ce qu’on a fait."
A chaud, Romain Grosjean (Haas) avait précédemment évoqué son abandon au 32e tour, sur problème mécanique. Sans cacher sa frustration. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, un problème à l'avant gauche, a-t-il glissé au micro de Canal Plus. Je pense que l'arrêt au stand avait déjà été compliqué (il avait perdu de nombreuses secondes sur un changement de pneus). Voilà, ce n'est pas un Grand Prix qui me réussit. Pourtant j'adore venir ici. Et le problème technique, c'est la cerise sur le gâteau. Voilà, ça fait chier."