RMC Sport

GP d'Autriche: Hamilton pénalisé sur la grille de départ

Lewis Hamilton et Max Verstappen

Lewis Hamilton et Max Verstappen - Icon Sport

Lewis Hamilton a écopé d'une pénalité et a perdu trois places sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche. Le pilote Mercedes partira cinquième lors de la première course de la saison de Formule 1.

La saison de Formule 1 commence bien entre Red Bull et Mercedes. Avant même le départ de la première course de l'année à domicile, la firme autrichienne a déjà porté réclamation à deux reprises contre sa grande rivale. Débouté pour le DAS, Red Bull a obtenu gain de cause pour Lewis Hamilton ce dimanche.

Accusé de ne pas avoir ralenti, comme exigé, sous drapeau jaune lors des qualifications, le pilote britannique a été sanctionné par les commissaires de course.

Hamilton partira 5e

A moins de deux heures du début du GP d'Autriche, le champion du monde sortant a ainsi perdu trois places sur la grille de départ et s'élancera en cinquième position. Etudié dès samedi, le recours de Red Bull avait d'abord vu Lewis Hamilton être innocenté avant une nouvelle réclamation de la firme autrichienne.

L'équipe Mercedes se consolera avec la pole position de Valtteri Bottas sur le circuit de Spielberg. Le Finlandais de 30 ans devance désormais Max Verstappen sur la grille. L'occasion d'un nouveau duel entre les rivaux de Red Bull et l'écurie allemande.

JGL