RMC Sport

GP d'Autriche: Lewis Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille

Lewis Hamilton

Lewis Hamilton - AFP

Pour avoir changé de boîte de vitesses, Lewis Hamilton (Mercedes) a écopé de cinq places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche.

Pour l'instant deuxième du classement pilotes derrière Sebastian Vettel (Ferrari), le Britannique Lewis Hamilton va devoir s'employer pour mettre la pression sur son rival allemand lors du Grand Prix d'Autriche dimanche. Le pilote Mercedes a en effet été pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé la boîte de vitesses de sa monoplace. 

A lire aussi >> Formule 1: bientôt une nouvelle écurie chinoise?

En pole position en 2015 et 2016

Selon le règlement, il faut effectuer au moins six courses avec la même boîte de vitesses avant de pouvoir en changer. Dommage pour un Lewis Hamilton qui s'était montré le plus rapide lors des essais libres vendredi. Le triple champion du monde s'était élancé de la pole position lors des deux dernières courses disputées au Red Bull Ring.

14 points de retard sur Vettel

Au classement, le Britannique compte 14 points de retard sur Sebastian Vettel alors que la course au titre a pris un nouveau tournant lors du dernier Grand Prix, à Bakou il y a 15 jours. Sous régime de safety car, Vettel avait percuté l'arrière de la voiture d'Hamilton, l'accusant au passage d'avoir freiné exprès pour le surprendre. Le pilote allemand s'était alors porté à hauteur du Britannique pour lui donner un coup de roue. Un geste qui lui avait coûté une pénalité en course.

VIDEO - La Formule 1 de retour en France

dossier :

Lewis Hamilton

ADS