RMC Sport

GP de Bahreïn: Verstappen confirme sur la dernière séance d'essais, Gasly 3e

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais du GP de Bahreïn, ce samedi après-midi. Le Néerlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) et le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri).

Les derniers essais libres du Grand Prix de Bahreïn ont livré leurs enseignements. Ce samedi, juste avant les qualifications de la première course de la saison (16h), Max Verstappen (Red Bull) a une nouvelle fois signé le meilleur temps de la séance (1:30.577). Déjà dominateur vendredi lors des deux premières séances, le Néerlandais confirme son excellente forme.

Max Verstappen a devancé le champion du monde en titre, Lewis Hamilton (Mercedes), pour un peu plus de sept centièmes. Le Britannique, dont la voiture est annoncée en légère difficulté pour ce début de saison, s'est donc quelque peu rassuré sur cette séance. Vendredi, sur la deuxième séance d'essais, il s'était déjà rapproché de son rival néerlandais en s'adjugeant le deuxième meilleur chrono.

Gasly troisième, Leclerc encore battu par Sainz

La belle surprise de ce début d'après-midi est à mettre au profit de Pierre Gasly (Alpha Tauri). Neuvième temps de la deuxième séance, le Français a cette fois établi le troisième meilleur tour sur le circuit international de Sakhir (1:31.583, +1.006). De bon augure pour la suite du week-end.

Au volant de son Alpine, Esteban Ocon, le deuxième Français du paddock, a de son côté signé le huitième chrono (+1.846). Il fait beaucoup mieux que son coéquipier Fernando Alonso, toujours pas dans le rythme pour son grand retour à la compétition (15e, +2.243). Au volant de sa Ferrari, Carlos Sainz se classe pour sa part sixième de la séance (+1.531) et bat -comme lors de la deuxième séances- son coéquipier Charles Leclerc, onzième (1.905).

Les qualifications sont prévues à 16h ce samedi. Le départ de la course, dimanche, sera donné à 17h.

FG