GP de Belgique: "Perez a risqué ma vie à 330km/h", s’emporte Ocon

Esteban Ocon (Force India). - AFP
Esteban Ocon a eu droit à une frayeur. Encore une fois, le pilote français s’est accroché avec son coéquipier Sergio Perez. "Il a risqué ma vie à 330 kilomètres par heure à Eau Rouge, s’est insurgé Ocon après le Grand Prix de Spa-Francorchamps ce dimanche au micro de Channel 4. Je vais lui parler d’homme à homme." Un peu plus tard, Ocon en a rajouté une couche sur Instagram. "On réalisait une belle course jusqu'à ce qu'il tente de me tuer par deux fois!"
Un geste volontaire de Perez
La situation se déroule au trentième tour. Les deux pilotes, autour de la dixième position, sont à la bagarre. "Perez est complètement au courant que son coéquipier est derrière lui, analyse le consultant de la Dream Team RMC Sport Adrien Tambay. Il se rate un peu même à la sortie du premier virage donc il sait que son coéquipier va être en meilleure vitesse, en meilleure sortie de ce virage. Il sait qu’il va aller à droite et il le serre."
"Il réagit en fonction du changement de direction d’Esteban Ocon,donc là c’est pour moi complètement la faute de Sergio Perez et ça aurait pu très mal finir." Finalement, l'aileron gauche d'Ocon s'envole et le pneu arrière droit de Perez crève, les deux devant filer aux stands.
A lire aussi >> GP de Belgique: Hamilton en patron, l'embrouille Ocon-Perez et la poisse Verstappen
"Il va falloir qu'il se calme car sinon ça va mal aller pour lui, a confié Ocon au micro de RMC Sport. Il ne faudra pas que ça continue par la suite, j'espère que l'équipe fera quelque chose pour régler ceci."
Perez esquive
Ocon-Perez, l’histoire d’amour continue. Dès le premier tour du Grand Prix de Belgique, les deux ont manqué de s’accrocher. "Pour le premier incident je plaide coupable, c’est totalement de ma faute, a réagi pour sa part Sergio Perez, qui a finalement abandonné la course alors que son coéquipier a fini de justesse dans les points (9e). Le second incident c'est différent. Je pense que n'importe quel pilote aurait fait la même chose que moi. [...] Il a voulu attaquer là, alors qu'il aurait pu le faire plus tard, on s'est touché et ça a plombé notre course."
A lire aussi >> La passe d'armes Ocon-Perez n'est pas oubliée
Bientôt des consignes de Force India?
Cet accrochage vient s'ajouter à la (longue) série des deux pilotes Force India. De quoi faire réfléchir leurs dirigeants. "S’ils ne peuvent pas s’éviter on le fera pour eux, a réagi le directeur général Otmar Szafnauer, cité par Channel 4. Tu peux les séparer sur le circuit, il y a plusieurs façons de le faire. C’est ce que l’on aura à faire." Histoire de s'éviter un nouvel épisode dans ce feuilleton mouvementé.
A voir >> GP d'Azerbaïdjan: ça a encore chauffé entre Ocon et Perez
VIDEO. GP de Belgique, Tambay: "Hamilton a été exceptionnel"