RMC Sport

GP de France: la célébration clin d’oeil de Verstappen à Mbappé

Kylian Mbappé a apprécié l'imitation de sa célébration signature de la part de Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix de France de F1 ce dimanche. Le Néerlandais est un fervent admirateur de l'attaquant français des Bleus.

En course, le spectacle est souvent assuré par le Néerlandais Max Verstappen, grand admirateur de Kylian Mbappé, comme ce fut le cas encore ce dimanche. Vainqueur du Grand Prix de France de F1, Verstappen a rendu hommage à l’attaquant des Bleus, qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe de France, en imitant la célébration du prodige de Bondy afin de célébrer sa propre victoire.

Ce qui n’a pas échappé à Kylian Mbappé, prompt à commenter l’hommage sur les réseaux sociaux: "Félicitations Max Verstappen ! Super célébration", a commenté l’attaquant français sur Instagram.

Le geste de Verstappen n'a pas échappé à Mbappé
Le geste de Verstappen n'a pas échappé à Mbappé © @Capture

Verstappen décroche Hamilton

Max Verstappen et Kylian Mbappé avaient posé ensemble lors du Grand Prix de Monaco, en compagnie d’un autre footballeur français, le Barcelonais Ousmane Dembélé.

"Mbappé ? C’est le parfait exemple (pour sa maturité). Kylian et moi ? On va très vite tous les deux... (Il éclate de rire.) Il est si rapide ! C'est incroyable", avait constaté Verstappen dans une interview accordée au quotidien L'Équipe.

Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix de France de Formule 1 en dépassant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 2e, dans l'avant-dernier tour sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Ce succès, doublé du point du meilleur tour en course, lui permet de porter de 4 à 12 longueurs son avance sur le septuple champion du monde au classement des pilotes.

QM