GP de Monaco: Hamilton stoppé en Q2, Räikkönen remonte le temps

Sensation à Monaco. Stoppé dans sa dernière tentative en Q2 par un drapeau jaune après un accident de Stoffel Vandoorne (McLaren), Lewis Hamilton (Mercedes) est resté bloqué en Q2 et se contentera de la 13e place sur la grille ce dimanche.
Le pilote britannique, deuxième au général et vainqueur à Barcelone il y a deux semaines, devra patienter pour égaler Ayrton Senna avec une 65e pole position. Et surtout batailler dans le trafic pour ne pas se laisser décrocher au classement.
A lire aussi >> GP d'Espagne: Hamilton domine Vettel après un gros duel, Ocon s'illustre
Ça rigole chez Ferrari
Deux semaines après le succès de Lewis Hamilton à Barcelone, c'est donc au tour de Ferrari de s'amuser pour l'instant sur le Rocher. Pour la première fois depuis 2008, au GP de France, Kimi Räikkönen s'offre une pole. La 17e de sa carrière. Le Finlandais sera accompagné en première ligne de son coéquipier Sebastian Vettel. Les deux Ferrari devanceront Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull).
Grosjean 8e
Après un début de week-end compliqué, Romain Grosjean (Haas) est parvenu quant à lui à hisser en Q2 in extremis avant de s'offrir la huitième place.
Ocon en fond de grille
Cinquième à Barcelone il y a deux semaines, Esteban Ocon va avoir du mal à récidiver ce dimanche sur le Rocher. Quelques minutes après son accident lors des essais libres 3, le pilote français de Force India, délogé dans les derniers instants par Grosjean, n'a pu s'extirper de la Q1, et s’élancera en 16e position.