RMC Sport

GP de Russie (qualifs): Hamilton décroche la pole devant Verstappen

Lewis Hamilton - Formule 1

Lewis Hamilton - Formule 1 - AFP

Au terme des qualifications du Grand Prix de Russie, ce samedi à Sotchi, Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la pole position devant Max Verstappen (Red Bull).

Décidément, rien ne peut l'arrêter. Lewis Hamilton (Mercedes) a de nouveau dominé les qualifications pour s'octroyer ce samedi la pole position du Grand Prix de Russie, dixième manche de la saison. Le Britannique, avec un temps à 1'31''391 en Q3, a terminé devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes). Le dauphin des qualifications s'est d'ailleurs réjoui de sa performance : "Je ne m’y attendais pas, et c’est bien sûr génial pour nous. Si on arrive à bien démarrer demain on ne sait jamais ce qui peut arriver".

Sergio Perez (Racing Point) et Daniel Ricciardo (Renault) complètent le top 5. Pierre Gasly (Alpha Tauri), vainqueur en Italie, partira en 9e position. 

Drapeau rouge après le crash de Vettel

A noter que la session a duré plus longtemps que prévu après le déploiement du drapeau rouge à la suite du crash de Sebastian Vettel, coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari, en Q2. Le Monégasque ne s'est malheureusement pas qualifié pour la Q3 (11e).

Lewis Hamilton a réussi in extremis à décrocher un temps dans cette Q2. "C’était une des pires sessions de qualification, c’était horrible !", a-t-il estimé après la course, probablement soulagé. Mais cela ne l'a pas empêché d'aller chercher la 96e pole position de sa carrière. En cas de succès ce dimanche, il égalera le record de 91 victoires détenu par... Michael Schumacher.

dossier :

Lewis Hamilton

JD