GP du Japon: Leclerc pénalisé d'une place

Sixième initialement du Grand Prix du Japon ce dimanche, Charles Leclerc vient d'être pénalisé après la course par les commissaires. Le pilote monégasque de la Ferrari est rétrogradé d'une place au profit de Daniel Ricciardo après avoir écopé de 15 secondes de pénalité.
Racing Point porte aussi réclamation
En cause, il est reproché à Leclerc d'être resté en piste alors que sa voiture était endommagée. Mais aussi pour son accrochage avec Max Verstappen dès le deuxième virage au premier tour, causant des dégâts sur la monoplace du pilote Red Bull et le contraignant plus tard à l'abandon au 15e tour. Charles Leclerc, troisième du classement des pilotes, perd 2 points dans cette affaire et en conserve 9 d'avance sur Max Verstappen qui le talonne après le rendez-vous au Japon.
Néanmoins, le classement peut encore être soumis à des bouleversements. Racing Point a porté réclamation contre les deux pilotes Renault pour une répartition du freinage illégale. Cela pourrait peut-être permettre à Lance Stroll, 11e ce dimanche, de rentrer dans les points ou à Sergio Perez de faire mieux que sa 9e place initiale.