RMC Sport

Grand Prix de Hongrie: Verstappen encore à la fête avec sa première pole

La séance de qualification du Grand Prix de Hongrie a été dominée samedi par Max Verstappen, auteur de sa première pole position. Vainqueur en Allemagne le week-end dernier, le Néerlandais s’élancera en tête dimanche (15h10) devant les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Week-end historique pour Max Verstappen ! Pour la première fois de sa carrière, le Néerlandais a dominé une séance de qualification. Le pilote Red Bull a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Hongrie, 12e manche du championnat du monde de Formule 1.

Vainqueur la semaine dernière du Grand Prix d’Allemagne après une course d'anthologie, il s’élancera dimanche (15h10) à Budapest, sur le circuit du Hungaroring, devant les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. "C’est incroyable ! La voiture a bien fonctionné tout le week-end, elle est géniale ! Je suis très heureux de cette journée. Bien sûr, il y a encore la course à faire, mais c’est fabuleux pour l’équipe", a réagi Verstappen après avoir signé la pole.

Actuel leader du championnat avec une avance de 41 points sur Bottas, Hamilton s’était montré le plus rapide lors de la première séance d’essais libres, mais également durant la troisième. C’est Pierre Gasly (Red Bull) qui avait signé le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres, dans des conditions rendues compliquées par la pluie.

Grosjean neuvième

Gasly a pris la sixième place des qualifications, derrière les Ferrari de Sebastian Vettel (5e) et Charles Leclerc (4e). Romain Grosjean (Haas) a signé une séance très prometteuse en se classant neuvième. "C'est une belle qualif, alors que les sensations étaient compliquées tout le week-end. Je vous avoue que j'ai un peu peur pour demain (dimanche), mais on a bien travaillé avec l'équipe. J'ai réussi à m'améliorer", a-t-il expliqué au micro de Canal+.

Gasly 6e, Grosjean 9e

Gasly a pris la sixième place des qualifications, derrière les Ferrari de Sebastian Vettel (5e) et Charles Leclerc (4e). Romain Grosjean (Haas) a signé une séance très prometteuse en se classant neuvième. "C'est une belle qualif, alors que les sensations étaient compliquées tout le week-end. Je vous avoue que j'ai un peu peur pour demain (dimanche), mais on a bien travaillé avec l'équipe. J'ai réussi à m'améliorer", a-t-il expliqué au micro de Canal+. "Toute la séance a été un peu compliquée. Sixième, ce n’est pas une mauvaise place sur la grille, mais ce n’est pas le temps qu’on aurait voulu", a a commenté de son côté Gasly.

dossier :

Lewis Hamilton

RR