RMC Sport

Grand Prix de Monaco: Pas de sanction pour Hamilton et Verstappen après leur accrochage

Alors qu'ils s'étaient accrochés en toute fin de course, Lewis Hamilton et Max Verstappen n'ont pas écopé de sanction de la part de la commission de course, ce dimanche à Monaco. Ce qui entérine donc la victoire du Britannique.

L'incident dans les derniers tours du Grand Prix de Monaco entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) ne donnera lieu à aucune pénalité pour l'un ou l'autre des pilotes, la victoire d'Hamilton étant ainsi confirmée par la commission de course.

Déjà une première pénalité pour Verstappen

Le Britannique a remporté ce dimanche le 77e Grand Prix de sa carrière, et son troisième à Monaco, précédant sur la piste Verstappen. Mais celui-ci n'a été classé que quatrième en raison d'une pénalité dont il avait écopé précédemment pendant la course pour un autre incident avec Valtteri Bottas.

Très agressif sur la fin de course pour tenter de déborder le champion du monde en titre, le pilote Red Bull n'y sera pas parvenu. Notamment dans une ultime tentative qui s'est achevée sur un léger accrochage avec la monoplace d'Hamilton... qui aurait pu profiter à Sebastian Vettel. 

dossier :

Lewis Hamilton

La rédaction avec AFP