F1 2025 - Page 16

"Ils réclamaient plusieurs millions", les maîtres chanteurs de la famille Schumacher arrêtés en Allemagne
Selon Der Spiegel, deux hommes ont été arrêtés dans le sud-ouest de l’Allemagne après avoir tenté d’extorquer de grosses sommes d’argent à l’entourage de Michael Schumacher, l’ex-pilote de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en 2013.

F1: Alpine aurait contacté Sainz pour remplacer Ocon
L'écurie Alpine serait passée à la vitesse supérieure et aurait formulé une première offre à Carlos Sainz en vue de la saison 2025. L'actuel pilote Ferrari remplacerait Esteban Ocon dont le départ est déjà acté.

F1: deux maîtres-chanteurs arrêtés pour avoir réclamé des millions d’euros à la famille de Michael Schumacher
Un père et son fils affirmaient à des collaborateurs de la famille de Michael Schumacher être en possession de données qu'elle ne souhaiterait pas voir diffusées. Ils ont été arrêtés par la police allemande la semaine dernière.

F1 (GP d'Espagne): mini drama chez Ferrari, Leclerc a trouvé "inutile" le dépassement de Sainz
Cinquième et sixième lors du GP d'Espagne ce dimanche à Barcelone, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont eu des mots durs l'un envers l'autres après un dépassement de l'Espagnol sur le Monégasque en début de course. Une manoeuvre que ce dernier n'a pas vraiment compris.

F1 - GP de Catalogne : 7e victoire de la saison pour Verstappen, Gasly et Ocon prennent des points
Max Verstappen s'est imposé lors du GP de Catalogne ce dimanche. Septième succès de la saison pour le Néerlandais qui ne laisse que des miettes à ses poursuivants. Seulement 5e, Charles Leclerc perd son statut de dauphin au général. C'est Lando Norris (McLaren) qui le devance de deux unités et confirme surtout la bonne forme de l'écurie britannique, ces dernières semaines...

F1 (Grand Prix d'Espagne): Verstappen remporte sa troisième victoire consécutive à Barcelone
Vainqueur au Grand Prix du Canada, Max Verstappen (Red Bull) enchaîne avec un second succès de suite à Barcelone, le quatrième sur ce circuit dans sa carrière (2016, 2022, 2023, 2024). Le Néerlandais s'impose devant un Lando Norris (McLaren) qui aura tout pour revenir, en vain.

F1 (GP d'Espagne): un membre de l'écurie McLaren hospitalisé après l'incendie dans leur motorhome
Présente à Barcelone ce week-end pour le dixième grand prix de la saison 2024 de Formule 1, l'écurie McLaren a été victime d'un incendie dans son motorhome ce samedi matin. Toutes les personnes présentes à l'intérieur ont pu être évacuées mais un membre de l'écurie britannique a été transporté à l'hôpital par précaution.

DIRECT. F1 - GP d'Espagne (qualifications): la pole position pour Norris, Ocon et Gasly bien placés
Le pilote britannique Lando Norris a arraché la pole position devant Max Verstappen samedi à l'issue des qualifications du Grand Prix d'Espagne, dixième manche du championnat du monde de F1, sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Belles performances pour les Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon qui terminent dans le top 10.

F1: radié à vie pour tricherie en 2009, Flavio Briatore fait son grand retour chez Alpine
Ancien patron de Renault lors des deux titres mondiaux de 2005 et 2006 puis suspendu pour avoir été jugé responsable de tricherie sur le circuit en 2009, Flavio Briatore a été nommé conseiller exécutif chez Alpine vendredi.

F1: les tensions persistent chez Alpine entre Gasly et Ocon
À la veille du début des essais du GP de Barcelone, Pierre Gasly a critiqué l'attitude d'Esteban Ocon au GP du Canada, où une consigne donnée par l'écurie Alpine avait fait polémique.

F1: qui est Andrea Kimi Antonelli, annoncé comme le remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes
Andrea Kimi Antonelli, 17 ans, est annoncé par la presse allemande chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton à partir de la saison 2025 de Formule 1. Ce qui serait la suite d'une ascension fulgurante pour ce jeune pilote italien.

DIRECT. F1 - GP du Canada: "J’ai fait mon job, pas l’équipe", Ocon règle ses comptes avec Alpine
A l'issue d'un Grand Prix mouvementé marqué par quelques averses, Max Verstappen signe sa 6e victoire de la saison. Belle journée pour Alpine, qui place ses deux monoplaces dans les points.

F1 - GP du Canada : Verstappen encore et toujours, week-end noir pour Ferrari, Gasly et Ocon dans les points !
Sixième victoire cette saison pour Max Verstappen lors du Grand Prix du Canada. Malgré la pole position de George Russell - finalement 3e - la veille, c'est bien le Néerlandais qui a eu le dernier mot devant Lando Norris. dans une course où son coéquipier Sergio Perez a abandonné. Les deux Ferrari de Leclerc et Sainz n'ont également pas fini la course. Le pilote Red Bull en profite pour creuser l'écart au classement. Après leur accident monégasque, Gasly et Ocon ont marqué des points.

F1: "J’ai fait mon job, pas l’équipe", Ocon règle ses comptes avec Alpine après le GP du Canada
Invité par son équipe à laisser passer son équipier Pierre Gasly en fin de course, Esteban Ocon a étalé son amertume à l’issue du Grand Prix du Canada, dimanche, quelques jours après l’annonce de son départ de l’écurie Alpine en fin de saison.

GP du Canada (qualifications): Presque du jamais vu en F1, Russell et Verstappen signent exactement le même chrono, la pole pour Mercedes
George Russell a décroché la pole position du Grand Prix de Formule 1 du Canada ce samedi, après une folle séance de qualifications conclue... sur deux chronos identiques de la part du pilote Mercedes et du triple champion du monde Max Verstappen. Le pilote Red Bull partira deuxième.

DIRECT. F1 - GP du Canada: Russell en pole malgré un chrono identique de Verstappen
George Russell (Mercedes) a signé la deuxième pole de sa carrière, samedi lors des qualifications du GP du Canada, et malgré un chrono identique réalisé par Max Verstappen (Red Bull). Les deux pilotes Ferrari ont été éliminés en Q2.

F1: Gasly agacé d'être jugé responsable du départ d'Ocon de chez Alpine
Au micro de Canal+, Pierre Gasly a assuré ne pas être impliqué dans la non-prolongation du contrat d'Esteban Ocon chez Alpine, deux semaines après leur collision très commentée à Monaco.

F1: le nouveau règlement technique dévoilé, voilà à quoi ressembleront les monoplaces en 2026
Le design type des monoplaces de F1 de 2026 a été dévoilé en même temps que les points clés du nouveau règlement technique, marqué par plusieurs changements radicaux.

F1: Sergio Perez prolonge chez Red Bull jusqu'en 2026
L'écurie Red Bull a annoncé ce mardi la prolongation du pilote mexicain Sergio Perez. Le coéquipier de Max Verstappen reste au sein de l'écurie autrichienne jusqu'en 2026.

F1: Alpine annonce le départ du Français Esteban Ocon en fin de saison
L'écurie Alpine a publié un communiqué annonçant le départ du pilote français Esteban Ocon au terme de la saison en cours. L'officialisation de la rupture intervient huit jours après un accrochage provoqué par le pilote avec son coéquipier Pierre Gasly.

F1: Esteban Ocon attristé par les critiques après le Grand Prix de Monaco
Sur X (anciennement Twitter), Esteban Ocon a publié une série de tweets pour faire part de sa tristesse à propos des critiques qu'il a reçu sur les réseaux sociaux suite à son accrochage avec Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco.

F1: Alpine pourrait remplacer Ocon dès le prochain Grand Prix, après sa bourde à Monaco
Responsable d’un accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly lors du premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon pourrait être sanctionné par son équipe. D’après Sky Sports, Alpine envisagerait de le remplacer pour le prochain week-end de course.

F1: un photographe blessé par les débris de l'impressionnant crash de Pérez à Monaco
Au GP de Monaco ce dimanche, Sergio Pérez s'est planté dans le décor dès le premier tour, désaxé par Kevin Magnussen. Son accident, violent, a indirectement blessé un photographe touché par les débris de la monoplace Red Bull.

F1: Mick Schumacher pourrait rejoindre Alpine la saison prochaine, où Gasly et Ocon sont en fin de contrat
Après avoir quitté Haas en 2022, Mick Schumacher espère revenir en Formule 1 en tant que pilote régulier la saison prochaine. Son évolution est suivie avec attention chez Alpine, où les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly sont bientôt en fin de contrat.

F1: "Je suis déçu d'Esteban", Gasly pointe du doigt Ocon après l'accrochage à Monaco
Après son accrochage avec Esteban Ocon au premier tour du Grand Prix de Monaco, dimanche, Pierre Gasly (finalement 10e à l'arrivée) a pointé du doigt la responsabilité de son coéquipier, qui est allé à l'encontre des consignes d'Alpine.

F1 / GP de Monaco : Leclerc rompt la malédiction à domicile, accrochage Ocon-Gasly… résultat et classements
Enfin Leclerc ! Le pilote Ferrari s’est imposé à Monaco, sur ses terres, pour la première fois de sa carrière. Il devance Oscar Piastri et Carlos Sainz. A noter un énorme accident impliquant les deux Haas et Sergio Perez, ainsi qu’un accrochage entre Esteban Ocon et Pierre Gasly, les deux partenaires français d’Alpine.

DIRECT. F1: Charles Leclerc s'impose pour la première fois à Monaco
La saison 2024 de Formule 1 se poursuit ce dimanche avec le très attendu Grand Prix de Monaco, où Charles Leclerc s'élancera en pole position. Extinction des feux à 15h dans le direct commenté de RMC Sport.

F1: la grosse colère du patron d'Alpine contre Ocon après son accrochage avec Gasly à Monaco
Bruno Famin, directeur de l'écurie Alpine, n'a pas caché son énervement envers Esteban Ocon après que le Français a été responsable d'un accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly, lors du premier tour du Grand Prix de Monaco. Ocon, lui, a reconnu son erreur.

F1: Kylian Mbappé en VIP au Grand Prix de Monaco après la victoire du PSG en Coupe de France
Le grand prix de Formule 1 de Monaco est souvent l'occasion d'assister à un défilé de stars. Kylian Mbappé faisait partie du panel de personnalités présentes ce dimanche pour assister à la course au lendemain de la finale gagnée par le PSG en Coupe de France face à l'OL (2-1).

F1: les images effrayantes de la voiture de Perez après un gros crash au départ du GP de Monaco
Le Grand Prix de Monaco a débuté ce dimanche sur les chapeaux de roues, avec un effrayant accident pour Sergio Perez, qui s'est planté dans le décor dès le premier tour. Le pilote mexicain a abandonné, tout comme les deux Haas.