MotoGP (Allemagne): Bagnaia décroche encore la pole, Marquez a encore enchaîné les chutes

Une semaine après avoir triomphé à domicile sur le Grand Prix d'Italie, Francesco Bagnaia a pris la pole, samedi, lors des qualifications du GP d'Allemagne. À bord de sa Ducati, le champion de MotoGP en titre (1:21.409) a devancé Lucas Marini et Jack Miller avec moins d'un dixième d'avance, tandis que le Français Johann Zarco, malgré une chute en fin de Q2, partira dimanche en quatrième position, loin devant son compatriote Fabio Quartararo (12e).
"C’était une journée piègeuse, notamment avec tous les drapeaux jaunes. Il y a eu tellement de chutes... C’était difficile de trouver le bon tour", a déploré Pecco Bagnaia après la séance de qualifications.
Trois nouvelles chutes pour Marquez
Parmi les nombreuses chutes évoquées par l'Italien, Marc Marquez en a comptabilisé trois à lui seul ce samedi matin. Après être tombé de sa Honda vendredi, lors des essais, en fauchant Johann Zarco au passage, l'Espagnol a chuté dès la Q1, accidentant sa moto et traversant la piste pour rejoindre son garage... à pied.
Mais le sextuple champion de MotoGP, à bord de sa deuxième moto, a également chuté une première fois en Q2... puis une deuxième, portant son total de chutes du week-end à quatre. Obligé de finir la course sur une moto endommagée, l'Espagnol s'est tout de même placé septième sur la grille de départ grâce à de très bons temps réalisés.