MotoGP: "Ça va être quelque chose de très spécial", Quartararo impatient de retrouver ses supporters au Grand Prix de France

Après quatre Grand Prix vous êtes 5e. Chaque course est très accrochée. On a l’impression qu'il n’y a pas vraiment de leader cette année. C’est également votre sentiment?
Je pense qu’il y a énormément de marques qui ont évolué. Pratiquement toutes les motos sont au même niveau. Les pilotes poussent au maximum, donc les résultats sont très serrés. Il va falloir serrer les dents et essayer de faire le meilleur résultat sur toutes les courses. En Argentine, j’ai terminé à la 7e place. C’est la première fois que je suis autant content pour une 7e place, parce que je me suis donné à fond. Je sais qu’on n’avait pas le potentiel pour faire mieux.
Celui qui remportera le championnat cette saison est celui qui sera le plus régulier sans pour autant briller?
L’année dernière, je suis le pilote qui a gagné le plus de Grand Prix. Il faut de la régularité, mais aussi de la performance. Il faut réussir à combiner les deux. Mais c’est vrai que, sur un championnat aussi long, il faut essayer de faire le moins de chutes possibles et cumuler le maximum de points.
"Énormément de motivation, avec peut-être un peu de stress"
Les Grand Prix européens vont débuter avec, dans un mois, celui de la France. L’excitation commence à monter?
En étant ici (à Paris, ndlr), c’est vrai qu’on se rend compte que ça va être assez spécial. On sait que le Grand Prix affichera complet avec énormément de fans. Les deux dernières années étaient assez différentes. L’année dernière, il n’y avait que 5.000 personnes. Ça va être différent et, je pense, assez marrant de voir ça.
Surtout pour vous, qui aurez la casquette de champion du monde avec, pour l’occasion, deux tribunes qui seront dédiées à vos fans...
Ça va être cool de voir ces deux tribunes. Ça va être quelque chose de très spécial. C’est la première que je ferai ce Grand Prix national en tant que champion du monde avec le public. Ce sera énormément de motivation, avec peut-être un peu de stress aussi mais ce qui est sûr c’est que ce sera un bon Grand Prix.