Basket: impériale face à la Lituanie, la France poursuit sa bonne préparation avant le Mondial

L'équipe de France de basket s'est montrée impressionnante pour dominer la Lituanie 90-72 mercredi à Orléans, lors de son quatrième match de préparation au Mondial en Asie (25 août-10 septembre).
Pour ce dernier match disputé sur le sol français avant le rendez-vous planétaire, les Bleus, emmenés par leurs cadres Nicolas Batum et Nando De Colo, ont montré qu'ils étaient prêts pour la Coupe du monde, dans un match d'une intensité n'ayant rien à envier à ce qui les attend dans 15 jours.
"Un match abouti" souligne Collet
Guerschon Yabusele (15 points), Rudy Gobert (14 points) et leurs partenaires ont régalé les 10 000 spectateurs de l’Arena de CO’Met d’Orléans. À la mi-temps, un écart de 12 points venait récompenser la domination des Bleus, surtout dans le deuxième quart-temps. Le troisième sera tout aussi réussi (71-50), avant que les hommes de Vincent Collet ne viennent un peu lever le pied en fin de partie.
"Je pense qu'on a fait un match plutôt abouti", expliquait le sélectionneur tricolore au coup de sifflet final. "On a manqué un peu de justesse au début. On garde le jeu de passe, la volonté de se donner la balle. C'est bien mais il faut continuer, surtout pas s'arrêter en chemin."
De son côté, Nicolas Batum a tenu à évoquer les aspects défensifs à améliorer, notamment le rebond défensif. "C'est ce qu'il faut corriger sur les trois derniers matchs avant le Canada." Le premier d'entre eux aura un goût de revanche pour la Lituanie, qui recevra les Bleus à Vilnius vendredi.