Basket: la France s’en sort en République tchèque, Wembanyama égale (déjà) un record

Les Bleus et Victor Wembanyama ont fait le boulot. L'équipe de France de basket, déjà qualifiée pour le Mondial 2023, s'est imposée malgré une entame de match ratée ce jeudi en République tchèque (72-59) lors de la 11e journée des éliminatoires.
Privés de leurs joueurs de NBA et d'Euroligue, les Bleus ont pu compter sur leur nouveau prodige Victor Wembanyama (19 ans, 2,21 m), auteur d'un double-double avec 22 points et 17 rebonds. "Wemby" égale ainsi le record du nombre de rebonds pris sur un match en équipe de France, qu’il co-détient désormais avec Rudy Gobert (Euro 2022).
Les Bleus malmenés en début de match
Le joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois, annoncé comme le N°1 de la prochaine draft NBA, a également compilé six contres et quatre interceptions. Seules petites ombres au tableau: un 8/19 au tir ainsi que quatre balles perdues.
Menés 21-3 dès les premières minutes puis 27-11 à l’issue du premier quart-temps, les hommes de Vincent Collet ont su relever la tête pour décrocher leur neuvième victoire en 11 rencontres. Ils ont désormais rendez-vous avec la Lituanie ce dimanche (18h) à l’Aréna Loire de Trélazé (Maine-et-Loire) pour clôre ces qualifications.