EuroBasket 2025: énorme tuile pour la France, Alexandre Sarr forfait pour le reste de la compétition

Le sort a visiblement décidé de s’acharner sur l’équipe de France. Déjà privés de Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Mathias Lessort ou encore Vincent Poirier, les Bleus viennent de perdre un nouvel élément dans le secteur intérieur. Alexandre Sarr est en effet contraint de déclarer forfait pour le reste de l’EuroBasket 2025.
"Touché au mollet face à la Slovénie, Alexandre Sarr (20 ans, 7 sélections) doit mettre un terme à son Euro", a fait savoir la fédération ce mardi soir, à deux heures du match contre la Pologne. "Le groupe France partage la déception de l'intérieur et lui souhaite un prompt rétablissement."
Le joueur des Washington Wizards est victime d’une blessure musculaire. Ce problème, survenu samedi lors de la victoire contre la Slovénie (victoire 103-95), avait contraint le N°2 de la draft à déclarer forfait pour la rencontre face à Israël, dimanche. Avant de rester sur le banc lors de l’entraînement de ce lundi.
Les Bleus n’ont plus que trois intérieurs de métier, dont un seul pivot
Initialement, cette blessure ne semblait pas être alarmante. Elle se révèle être finalement plus grave que prévu avec plusieurs semaines de repos obligatoire, ce qui rend son retour durant cet EuroBasket, dont la finale est programmée le 14 septembre, impossible.
Alors que Sarr montait en puissance pour sa première grande compétition avec les Bleus (12 points et 5 rebonds contre la Slovénie), le staff tricolore va donc devoir composer avec un secteur intérieur dépeuplé. Les Fançais n’ont plus que trois intérieurs de métier dans l’effectif (Guerschon Yabusele, Jaylen Hoard et Mam Jaiteh), avec Mam Jaiteh comme seul pivot de formation. Un sacré défi en plus à l’heure de défier la Pologne dans un match qui s’annonce plus brûlant que jamais.