EuroBasket 2025: Wembanyama répond au chambrage de son coéquipier Sochan après la victoire des Bleus contre la Pologne

Jeremy Sochan s'est un peu vite emballé. Forfait pour l'EuroBasket 2025 en raison d'une blessure, le joueur américano-polonais, qui défend les couleurs de la Pologne, suit la compétition depuis San Antonio, où il ne va pas tarder à reprendre l'entraînement avec sa franchise des Spurs et un certain Victor Wembanyama, également absent avec l'équipe de France.
Les deux joueurs n'ont en tout cas rien manqué du choc entre les Bleus et la Pologne, remporté par les Tricolores ce mardi dans l'enceinte bouillante de Katowice (83-76). Et pourtant, les Polonais ont mené la vie dure aux coéquipiers d'un énorme Guershon Yabusele (36 pts), en étant en tête à la pause. Et ça, Jeremy Sochan l'a bien remarqué. L'ailier a posté une photo de sa télévision sur X du moment où les Polonais ont pris l'avantage dans le premier quart-temps. "Wemby, la Pologne en tête", a-t-il écrit... en français, et en mentionnant Victor Wembanyama.
>> Revivez France-Pologne (83-76)
La France et la Pologne déjà qualifiées
Le géant tricolore a sagement attendu la fin de match pour lui répondre d'un simple point d'interrogation, une fois le succès des Bleus entériné.
Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux victoires des Israéliens et de la Slovénie, les vice-champions olympiques restent désormais dans la course à la première place du groupe D avant de disputer un ultime match contre l'Islande jeudi. Les Bleus termineront premiers s'ils battent les Islandais et que la Slovénie gagne contre Israël jeudi.