RMC Sport

Coupe du monde de basket: Fournier agacé par l'organisation de la Fiba

placeholder video
Au lendemain de leur victoire contre les Etats-Unis en quart de finale du Mondial (89-79) et à la veille de leur demie face à l'Argentine (vendredi, 14h), les Bleus ont une nouvelle fois dû traverser la Chine ce jeudi. Ce qui agace particulièrement l'arrière Evan Fournier.

Un voyage dans un sens, un deuxième dans l'autre, puis un troisième... Depuis le début du Mondial de basket, les Bleus doivent traverser la Chine avant chaque match ou presque, et leur périple n'est pas terminé... En effet, après avoir battu mercredi les Etats-Unis (89-79) en quart, ils doivent ce jeudi faire le voyage Dongguan-Pékin, soit 2000 km, pour pouvoir affronter vendredi (14h) l'Argentine en demie.

Et Evan Fournier, pourtant habitué aux transferts en NBA, en a plus qu'assez... "Le niveau de fatigue? Je dirais que ça va parce qu'il y a un match tous les deux jours, mais c'est vrai que la Fiba se fout de notre gueule avec tous les déplacements", soupire l'arrière français.

Rester concentré

Le joueur d'Orlando ne veut toutefois pas en faire une fixation. "C'est un facteur, mais bon, tu passes outre... Ça n'aurait pas été intelligent de s'entraîner ce soir après 8 heures de voyage. Alors on va faire une séance vidéo, demain matin du shooting, et puis voilà, ça sera bon."

Pour Fournier, l'important tient surtout dans la préparation individuelle de chaque joueur. "Chaque personne est différente, mais moi à titre perso j'aime bien me mettre dans ma bulle, explique-t-il. Ecouter de la musique, faire de la vidéo... Le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de passer son temps sur son portable à lire les messages des copains."

CC avec AV