RMC Sport

Coupe du monde: les joueurs auront droit à une application pour leurs stats

La FIFA annonce ce vendredi le lancement d’une application pour consulter leurs données juste après les matchs, la ‘FIFA Player App’. Ils auront aussi la possibilité de visionner ou de partager des photos des moments-clés de chaque rencontre.

La FIFA s’adapte au progrès et aux nouveaux besoins des footballeurs. Comme annoncé dans un communiqué, une application pourra être installée par chaque joueur de la Coupe du monde: la ‘FIFA Player App’. Ils auront la possibilité de consulter leurs statistiques détaillées mais aussi des photos de matchs juste après le coup de sifflet final des rencontres.

"Les joueurs sont très intéressés par les données relatives à leurs performances"

"La FIFA a développé cette application sur la base des retours recueillis auprès de joueurs professionnels et en collaboration avec la FIFPRO, le syndicat représentant les footballeurs professionnels du monde entier, annonce l’instance, précisant que des tests ont été effectués lors de la Coupe arabe 2021. Dans quelques mois, la FIFA Player App sera utilisée pour la première fois lors d’une Coupe du Monde".

"L’enquête et les entretiens réalisés ont montré que les joueurs sont très intéressés par les données relatives à leurs performances et souhaitent avoir facilement accès à ces informations, poursuit la FIFA, consciente de l’importance prise par la data ces dernières années. La FIFA Player App permettra à chaque joueur d’accéder à ses données de performance individuelles peu après les rencontres".

Trois types de données

Parmi les données qui pourront être consultées par les joueurs, il y a les "données footballistiques avancées" (mouvements, pressing, qualité des passes), les "données de performance physique" (distance parcourue, vitesses) et les "données avancées d’intelligence footballistique" (phases de jeu, courses, zones de réception du ballon). "Ces données sont ensuite synchronisées avec les séquences de match pour permettre aux joueurs de revoir – sous différents angles – les moments-clés de leur prestation", précise le communiqué.

JAu