RMC Sport

Basket: moins d’un an après la folie Wembanyama, le club de Boulogne-Levallois va disparaître

placeholder video
Selon Le Parisien, les dirigeants des Metropolitans 92, en proie à d’importantes difficultés financières, auraient décidé de ne pas réengager leur club dans le championnat de France la saison prochaine. De quoi acter la disparition de l’équipe de Boulogne-Levallois, au sein de laquelle évoluaient Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly il y a encore quelques mois.

Le rideau va tomber. C’est désormais acté. Selon Le Parisien, les dirigeants de Boulogne-Levallois, en proie à d’importantes difficultés financières, auraient décidé de ne pas réengager leur club dans le championnat de France la saison prochaine. De quoi entraîner la disparition des Metropolitans 92, où évoluaient encore l’an passé Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly L’équipe des Hauts-de-Seine ne jouera plus ni en Pro B (où elle a été reléguée au terme d’une saison catastrophique) ni en Betclic Élite (si un autre club était rétrogradé sur tapis vert). Ni dans aucune ligue.

Issu de la fusion entre le Paris Basket Racing et le Levallois Sporting Club Basket en 2007, les Mets ont disputé le dernier match de leur histoire samedi dernier contre Nanterre. Un derby francilien qu’ils ont perdu devant leur public au Palais des sports Marcel Cerdan, situé dans la ville de Levallois-Perret (80-90). Les salariés du club auraient été informés de la triste nouvelle ce mardi matin.

Wemby et les Mets en finale de Betlic Élite la saison passée

Les dirigeants des Metropolitans 92, qui avaient jusqu’à ce mercredi pour déposer un dossier de réengagement dans le championnat de France, auraient d’ores et déjà prévenu la DNCG. La situation est particulièrement dure pour un club qui avait atteint la finale de Betclic Élite la saison passée (défaite contre Monaco), en remplissant notamment le Central de Roland-Garros, en pleine folie Wembanyama.

Le numéro 1 de la dernière Draft NBA avait offert une exposition inespérée aux Mets avant de s’envoler pour les San Antonio Spurs (avec lesquels il vient d’être élu rookie de l’année). Dans son sillage, Bilal Coulibaly en avait profité pour exploser sous les ordres de Vincent Collet, avant de traverser lui aussi l’Atlantique pour rejoindre les Washington Wizards. Il y a moins d’un an…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport